Pro D2 : CARCASSONNE enfin une victoire

Ce samedi 3 octobre L’US Carcassonne se déplaçait à Rouen pour disputer la rencontre reporté de la première journée du championnat. Un match avec un fort enjeu pour les deux équipes, aucune d’elle n’ayant encore connu la victoire au cours de cette nouvelle saison. La dernière place étant donc promise au perdant du jour, le gagnant quant ‘à lui se donnerait une petite bouffée d’air et un moral en hausse.

En conférence de presse d’avant match, on sentait l’entraineur carcassonnais Christian Labit serein, n’hésitant pas à répéter à plusieurs reprises « je ne suis pas inquiet » en parlant des performances de son équipe. Certes il n’était pas certain de gagner ce match, mais au moins il n’avait pas la peur de le perdre bien qu’il juge ce match très important. Il ajoutait même « ca fait deux ans qu’on part en trombe et au mois de décembre on a plus d’essence » alors ce départ en mode diesel ne le stressait pas du tout.

Les Carcassonnais se rendaient chez un adversaire qui n’a pas gagné sur son terrain depuis presque 10 mois, la dernière victoire remontant au 13 décembre 2019 (match contre Vannes gagné 29 à 15) et qui surtout n’a pas encore marqué un seul point au classement. Pour cette rencontre les carcassonnais étaient privés de trois de leur flankers (Doumenc, Huguet, Koffi). Cependant, ils pouvaient compter compter le retour après blessure de l’arrière Steven McMahon animé d’une grande envie de jeu et sur la nouvelle recrue, le troisième ligne James Connoly qu’on devrait revoir rapidement vu la bonne prestation fournie par ce joueur.

Mission accomplie donc pour Carcassonne, même si ce ne fut pas un match qui restera dans les annales , mais l’essentiel était de gagner et ce fut fait 21 à 13 . Mais la saison est longue, il faudra soigner la discipline, trois cartons jaunes pour les Carcassonnais contre un seul aux joueurs de Rouen. Il ne faut donc pas s’enflammer et comme le dit Christian Labit « on fera le bilan au mois de décembre«