Pro D2 : Carcassonne, sans pression mais avec détermination.

Daniel BOETSCH

C’est sans aucune pression que les 23 joueurs carcassonnais inscrits sur la feuille de match vont se rendre à Grenoble, certes ce match est presque un huitième de finale pour eux mais comme le dit Christian Labit l’entraineur Ucéiste, “faisons les choses pour gagner à Grenoble, et si on n’y arrive pas c’est qu’ils sont meilleurs que nous et qu’ils méritent la qualification” Ce n’est donc pas une équipe stressée par l’enjeu qui entrera sur le terrain du stade des Alpes, mais pas pour autant une équipe en vacances “Je les sens concernés, intéressés pour gagner à Grenoble, je suis convaincu que sur le terrain ils vont se donner” affirme Christian Labit. Outre l’éventuelle sixième place qualificative qui est loin d’être acquise, le coach carcassonnais en fin stratège y voit un autre intérêt précisant “si on gagne à Grenoble ça nous permettra de nous préparer contre Angoulême parce qu’il y aura encore quelque chose à jouer“.

Grenoble doit, certes jouer trois matchs en huit jours (Carcassonne, Vannes à domicile et Montauban à l’extérieur) mais les carcassonnais ne pensent pas rencontrer une équipe amoindrie par des choix tactiques, le coach jaune et noir précisant “Si on enlève deux joueurs chez eux et qu’on les remplace par deux autres qui jouent moins, je ne pense pas qu’ils perdront en qualité” C’est donc une grosse équipe qu’il s’attend à rencontrer, c’est la raison pour laquelle il fait confiance au groupe vainqueur de Béziers et Aix, effectuant juste deux changements avec le retour après blessure de Thomas Sauveterre, et de Baptise Mouchous.

La compo de Carcassonne 1 Thierry FUTEU, 2 Thomas SAUVETERRE, 3 Aurélien AZAR, 4 Romain MANCHIA, 5 Rynard LANDMAN, 6 Pierre HUGUET, 7 Clément DOUMENC, 8 Bakary MEÏTÉ, 9 Gaétan PICHON, 10 Baptiste MOUCHOUS, 11 Félix Le BOURHIS, 12 Guillaume MARTOCQ, 13 Alexandre DULON, 14 Benoit JASMIN, 15 Sion TUI, 16 Maxime CASTANT, 17 Andrei URSACHE, 18 Christi Van Der MERWE, 19 Claude DRY, 20 Romuald SEGUY, 21 Lucas MERET, 22 Darrel DYER,  23 Julien FACUNDO

Coup d’envoi jeudi 6 mai 20h45 au stade des Alpes de Grenoble .. Match arbitré par Mr Vivien Praderie

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2/ Grenoble: Opération qualification

Dans sa communication le club du FCG place ce match contre Carcassonne comme celui de la qualification. En effet, à deux journées de la fin du championnat, le classement du Pro D2 est quasiment établi.  Il ne reste plus qu’à attribuer les derniers tickets soit pour les phases qualificatives, soit […]