Lors de la rencontre du vendredi 18 septembre opposant Valence Romans à Carcassonne, les arbitres numéro 4 et 5 ont signalé à la fin du match le comportement de M. Christian LABIT, entraîneur de l’US Carcassonne.
Réuni se mercredi 30 septembre la commission de discipline a reconnu Christian Labit responsable « d’action contre un officiel de match et plus particulièrement pour incorrection vis-à-vis d’un officiel de match » Ce comportement pouvait valoir au manager de Carcassonne une suspension de six semaines. Cependant « en l’absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes (bon comportement à l’audience, reconnaissance de la culpabilité)« , la sanction a été réduite de deux semaines.
En conséquence Christian Labit a été sanctionné de quatre semaines de suspension et d’une amende avec sursit de 1000 euros, à cette première amende, la commission ajoute une seconde amende de 5 000 euros avec sursis à l’encontre du club de Carcassonne.
La commission précise que « la suspension prend effet au jour de l’audience. et compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l’US Carcassonnaise, M. Christian LABIT sera requalifié le lundi 2 novembre 2020.«