Le club de Béziers débutera la saison 2021 / 2022 avec un joueur suspendu, en effet convoqué devant la commission de discipline après avoir été exclu à la 31ème minute du match opposant on équipe à Mont de Marsan, le troisième ligne Thomas HOARAU vient d’être sanctionné par les instances disciplinaires.
Thomas HOARAU a été reconnu , selon les termes administratifs, responsable de jeu dangereux notamment pour avoir « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol« . La commission de discipline précise « c‘est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de dix semaines. Cependant après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords, casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de cinq semaines. Par conséquent, M. Thomas HOARAU est suspendu cinq semaines«
Le troisième ligne de Béziers ne sera donc requalifié que le 18 septembre, dans les faits le joueur Biterrois ne manquera que quatre rencontres soit les matchs de son équipe contre Aurillac, Agen, Aix en Provence et Montauban.