Pro D2 : Commission de discipline, Cinq joueurs et deux entraîneurs sanctionnés

Daniel BOETSCH

La commission de discipline qui s’est réunie ce mercredi 7 avril, vient de rendre publiques les sanctions prisent ce jour contre les trois joueurs et les deux entraineurs convoqués

Sadek DEGHMACHE demi de mêlée de Perpignan, a été reconnu responsable de “Brutalité” et notamment d’avoir “Piétiner/Marcher sur un adversaire“. ce qui lui vaut trois semaines de suspension. Lors de sa sortie du terrain il a proféré des insultes contre des officiels de match, la commission de discipline l’a donc aussi reconnu coupable d’ “Infractions verbales et provocation” et notamment “d’insultes“, à ce titre il est sanctionné de trois semaines supplémentaires de suspension. Sadek DEGHMACHE  est donc suspendu pour six semaines, il ne sera requalifié que le lundi 17 mai.

Christa POWELL centre d’Aurillac a été reconnu responsable de “Jeu dangereux” et notamment d’avoir “Plaquer un
adversaire d’une manière dangereuse
“. plus exactement, il lui était reproché d’avoir plaqué un adversaire avec son épaule et ceci directement au cou. C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu par la commission de discipline il est donc sanctionné de trois semaines de suspension. Il ne sera requalifié que le samedi 17 avril 2021.

Josh TYRELL seconde ligne d’Oyonnax a été reconnu responsable de “Jeu dangereux” et notamment d’avoir “Plaquer d’une manière dangereuse“. C’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu pour ce geste par la commission de discipline, compte tenu de son dossier disciplinaire qui est vierge, il est sanctionné d’une semaine de suspension. Cette semaine ayant été purgée lors de la 25ème journée, Joshua TYRELL est immédiatement requalifié.

Benjamin GELEDAN talonneur d’Oyonnax qui lors de la rencontre opposant son équipe Oyonnax à Grenoble a reçu deux cartons jaunes à 15 minutes d’intervalle est suspendu une semaine pour “Cumul de 2 cartons jaunes lors d’un même match”. La suspension prend effet au jour de l’audience (7 avril 2021), compte tenu du calendrier des rencontres disputées par Oyonnax, il ne sera requalifié que le vendredi 9 avril 2021, soit le lendemain de la rencontre opposant Oyonnax à Béziers.

Mathieu CIDRE entraîneur de Carcassonne comparaissait ce mercredi devant la commission de discipline pour des faits qualifiés par ladite commission comme étant une “Incorrection vis-à-vis d’un officiel de match”, il est sanctionné d’un avertissement, son club n’est pas sanctionné financièrement.

Patrick ARLETTAZ entraîneur de Perpignan a été reconnu responsable d’ “Indiscipline” et notamment de “Contestation des décisions des officiels de match“. il est sanctionné d’un avertissement, son club n’est pas sanctionné financièrement.

Enfin Julien FACUNDO pilier de Carcassonne est suspendu une semaine pour cumul de trois cartons jaunes, il ne pourra donc pas participer à la rencontre opposant Carcassonne à Valence Roman, ce vendredi 8 avril.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Radio-rugby, PODCAST “Côté ouvert” : Focus ProD2 à 5 journées de la fin de la phase régulière (Saison 5 épisode 17, podcast)

Séance de rattrapage pour celles et ceux qui n’ont pas pu écouter le dix-septième numéro de la 5e. saison de “Côté ouvert !” sur RCF Pays d’Aude, émission proposée avec la complicité de RCF Pays Tarnais, RCF Occitanie (DAB+) et le partenariat d’Info-Rugby.com et de Vibrez-Rugby-D2. La petite équipe de […]