Pro D2 (commission de discipline) : Un joueur sanctionné, un autre blanchi

PRO D2 commission de discipline

Les dernières décisions de la Commission de Discipline du Pro D2 de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Un joueur est sanctionné, un blanchi. Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à son encontre :

  • A la suite des deux exclusions temporaires prononcées par l’arbitre lors de la rencontre Castres Olympique / US Montalbanaise (Rencontre amicale), M. Noa-Isaac KANIKA-BILONDA (Montauban) est suspendu une semaine pour « Cumul de 2 cartons jaunes lors d’un même match ». La suspension prend effet à compter du jour de la rencontre. Au 21 août 2024, compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l’US Montalbanaise, M. Noa-Isaac KANIKA-BILONDA sera requalifié à compter du 23 août 2024.

  • Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre (US Dax / SU Agen Lot-et-Garonne, Rencontre amicale) et des critères d’analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements décide, en application du Règlement Disciplinaire de la LNR, qu’il n’y pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Ratu Josaia NACIKA (DAX) . M. Ratu Josaia NACIKA est donc qualifié pour la prochaine rencontre de l’US Dax.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *