Suite à la dernière journée de la phase régulière du championnat de Pro D2, la commission de discipline a décidé de convoquer un joueur et trois clubs lors de sa réunion du mercredi 17 mai.
Le seul joueur convoqué est Jordan PULETUA, de l’US Carcassonne, en effet, à la 62ème minute de la rencontre opposant Carcassonne à Provence rugby, le centre carcassonnais a été définitivement exclu de la partie par l’arbitre Pierre Broussset. Après consultation de la vidéo celui-ci a indiqué au joueur « c’est un plaquage haut, épaule directement à la tête avec vitesse et haut niveau de danger, c’est carton rouge« . Jordan Puletua est donc invité à venir présenter sa défense lors de la prochaine réunion de la commission de discipline.
Enfin, trois clubs sont également invités à présenter leur défense lors de cette réunion, il s’agit d’AURILLAC qui recevait Biarritz, de COLOMIERS qui recevait Massy et de MONT-DE-MARSAN qui recevait Rouen. Tous trois font l’objet d’un rapport d’un officiel de match pour « incidents lors d’une rencontre » sans que la commission précise la nature de ces incidents. Ils pourront donc présenter leur défense devant la commission de discipline le mercredi 17 mai.