Pro D2 : Compo Carcassonne, On change peu une équipe qui gagne

Le match Carcassonne / Bourg-en-Bresse est celui de tous les dangers, car comme le reconnait Mathieu Cidre l’entraineur des avants  « Bourg-en-Bresse est sur une bonne dynamique, elle a de la fraicheur » et surtout « ce n’est pas une équipe qui va faire des impasses » Voila, les joueurs sont prévenus et les choses sont dites, Bourg-en-Bresse est certes en fin de classement, mais cette position ne reflète pas la valeur de l’équipe surtout depuis les changements au sein du staff, d’où la prudence des entraineurs « jaune et noir » malgré les deux derniers succès de leurs protégés

Ce sont en effet deux bonus offensif que les Ucéiste ont empoché lors de leurs deux derniers matchs et ceci sans encaisser le moindre essai , ce qui a permis à l’US Carcassonne de s’installer à la cinquième place du classement de Pro D2 et de faire le plein de confiance. Mais Mathieu Cidre le sait bien deux ou trois mauvais résultat peuvent faire redescendre une équipe dans le bas du classement, il prévient donc « il faut rester humble » car cette cinquième place, le staff carcassonnais aimerait bien la conserver. C’est pourquoi pour affronter Bourg-en-Bresse il a renouvelé sa confiance à la quasi-totalité des joueurs victorieux des deux derniers matchs . effectuant seulement trois changements, si deux d’entre eux sont des choix tactiques, les deux autres sont contraints, l’ouvreur Samuel Marquès est retenu en sélection du Portugal et le pilier Andreï Ursache est absent trois semaines suite à un protocole commotion. L’occasion de faire rentrer dans le groupe le jeune pilier Géorgien Nugzar Somkhishvili, âgé de 21 ans, ainsi que l’ailier Martin Dulon juste sorti de l’infirmerie. les supporters carcassonnais noteront que Clément Doumenc  portera pour la 100ème fois le maillot carcassonnais , lui qui qui a connu pratiquement toutes les catégories d’âge au sein du club.

La compo de Carcassonne 1 Amrouni, 2 Sauveterre, 3 Azar 4 Landman 5 Manchia, 6 Doumenc, 7 Huguet, 8 Agaba, 9 Anon, 10 Jones, 11 Dulon, 12 Martocq, 13 Puletua, 14 Tui, 15 Gianet, 16 Castant, 17 Shomkisvili, 18 Van der Merwe, 19 Carroll, 20 Mouchous, 21 Dulon, 22 Reynaud, 23 Boyadjis.

Coup d’envoi vendredi 11 février à 19h30 au stade Albert Domec de Carcassonne, rencontre arbitrée par Mr Jean Lespes