Pro D2: déjà des airs de phases finales

Paris, 25 jan 2023 (AFP) – Le premier contre le deuxième, le troisième face au quatrième: le choc entre Oyonnax, confortable leader de Pro D2, et son dauphin Mont-de-Marsan puis celui entre Biarritz et Agen en clôture donnent à la 18e journée des airs de phase finale avant l’heure.

Avec 67 points et une avance plus que conséquente sur les Landais (50 pts), le club de l’Ain a certes presque un pied en finale d’accession au Top 14 mais le Stade montois, passé tout près d’une remontée la saison dernière, n’a pas dit son dernier mot.

À lire aussi | XV de France : Nolann Le Garrec forfait pour le début du Tournoi

Les Oyomen, en quête d’une douzième victoire de rang, sont en confiance: ils se sont imposés lors de la précédente journée à Nevers (21-12), qui n’avait plus perdu à domicile depuis la mi-septembre.

Vendredi soir, la lutte s’annonce terrible entre des Basques (46 pts) prêts à tout pour s’extraire de Pro D2 mais qui restent sur une défaite à Colomiers (23-17) et des Agenais (45 pts) désireux de retrouver leur lustre passé et en forme en ce début d’année (deux victoires de rang).

À lire aussi | Droits TV du Tournoi des Six Nations : un partage inédit

Autre duel alléchant: celui vendredi dans le Cantal entre Aurillac (8e, 38 pts) et Grenoble (6e, 42 pts), deux sérieux candidats aux phases finales.

. Le programme de la 18e journée : Calendrier Pro D2

À lire aussi | Rassie Erasmus veut aligner le Rugby Championship sur le Tournoi des Six Nations

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

À lire aussi | Six Nations (F): à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Italie (F) – Galles (F)