Ce mercredi 24 février la commission de discipline examinait le cas de joueurs et d’un entraineur de pro D2 sanctionnés ou signalés lors de la 19ème journée du championnat, .
Le troisième ligne de Valence, Benjamin COLLET surpris en train de donner un coup de tête à un adversaire lors de la rencontre Béziers / Valence a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » notamment « Tenir, pousser, charger ou faire une obstruction sur un adversaire qui n’est pas en possession du ballon » Compte tenu de son casier disciplinaire, il est suspendu trois semaines et ne sera requalifié que le samedi 6 mars.
Exclu à la 19ème minute de la rencontre. opposant son équipe à celle de Valence-Roman, le pilier biterrois Nicolas LEMAIRE auquel il est reproché un plaquage dangereux avec l’épaule a été reconnu coupable de « Jeu dangereux » et notamment de « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse« . Compte tenu de son casier disciplinaire, il est suspendu quatre semaines et ne sera requalifié que le samedi 13 mars.
Le troisième ligne de Montauban Kamaliele TUFELE qui a reçu un carton rouge à ma 26ème minute du match Mont-de-Marsan / Montauban. Il lui est reproché un plaquage dangereux à la tête de son adversaire il a été reconnu responsable de « jeu dangereux » et notamment de « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse« . Compte tenu de son casier disciplinaire, il écope de trois semaines de suspension et ne sera requalifié que le samedi 6 mars.
Le comportement de Fabien CIBRAY, entraineur de Provence rugby à été signalé par les arbitres n° 4 et 5 à l’issue de la rencontre Provence Rugby / Biarritz. Il a été reconnu responsable d’ « Indiscipline » et de « Contestation des décisions des officiels de match ». Il est est suspendu une semaine, avec interdiction d’accès au terrain, son club Provence Rugby est sanctionné d’un avertissement.
Enfin Tyrone VIIGA troisième ligne de Provence Rugby, Rémi PICQUETTE deuxième ligne de Vannes et Raphael CARBOU talonneur de Carcassonne sont suspendus une semaine pour cumul de trois cartons jaunes. Ils ne seront requalifiés que le samedi 27 février soit le lendemain du match disputé par leur équipe.