Pro D2 : Dix joueurs suspendus pour la 26ème journée de championnat.

Daniel BOETSCH

Ils sont dix joueurs à être au repos forcé ce week-end en raison des sanctions disciplinaires que leur a infligées la LNR et cela concerne huit clubs, Colomiers et Béziers cumulant deux joueurs suspendus.

Hier, c’est à dire jeudi soir lors de la rencontre opposant Oyonnax à Béziers, des joueurs manquaient dans chaque camp. Les Oyomen étaient privés de Benjamin GELEDAN suspendu une semaine pour cumul de trois cartons jaunes et les biterrois ont dû se passer des services de leur ouvreur, Romain URUTY suspendu six semaines pour un plaquage dangereux et de leur pilier Jorji SALDADZE en attente d’audition par la commission de discipline

Toujours jeudi, soir lors de la rencontre l’opposant à Biarritz, Perpignan n’a pas pu inscrire sur la feuille de match son demi de mêlée Sadek DEGHMACHE  suspendu six semaines pour un plaquage dangereux en l’air, sa suspension prendra fin le 17 mai

Colomiers qui doit se rendre à Vannes ne pourra pas aligner deux joueurs, l’ailier Josua VICI qui est privé de compétition jusqu’au 26 avril suite à un plaquage dangereux, son coéquipier le pilier Guillaume TARTAS  est quant à lui suspendu quatre semaines pour jeu dangereux sa suspension prendra fin le 17 avril.

Montauban qui doit se déplacer à Angoulême pour un match important sera privé de son arrière Pierre KLUR, sorti sur carton rouge le week-end précédent et donc en attente de comparution devant les instances disciplinaires.

En recevant Grenoble ce vendredi, Aix en Provence ne pourra pas aligner son talonneur Loick JAMMES qui a reçu un carton rouge lors de la rencontre du week-end dernier. Il est donc dans l’attente de sa comparution devant la commission de discipline.

Pour se déplacer à Nevers,  Aurillac devra se passer de son centre Christa POWELL sanctionné de trois semaines de suspension pour jeu dangereux. Sa suspension sera terminée le 17 avril.

Enfin pour recevoir Valence Roman, Carcassonne ne pourra pas inscrire sur la feuille de match son pilier Julien Facundo suspendu pour un match en raison du cumul de trois cartons jaunes. l

.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Coupe d'Europe de rugby: le Racing 92 "a encore faim", promet Travers

Le Plessis-Robinson (France), 9 avr 2021 (AFP) – Finaliste de la Coupe d’Europe de rugby à trois reprises depuis 2016, le Racing 92 “a encore faim”, a assuré l’entraîneur francilien Laurent Travers vendredi, à trois jours du quart de finale face à Bordeaux-Bègles. “On sait où on met les pieds […]