Après l’échec du premier match à domicile contre Oyonnax en ouverture du championnat de Pro D2, l’équipe grenobloise a l’occasion de se racheter ce soir au stade des Alpes contre Agen. La semaine dernière, les hommes de Fabien Gengenbacher avait réussi l’exploit d’effacer la désillusion de la défaite du premier match en allant s’imposer à Vannes, équipe qui avait, pourtant, de très belles statistiques à domicile en dominant tous ses adversaires la saison passée. Même si les Grenoblois n’étaient pas donnés favoris avant à la rencontre dans le Morbihan, ces derniers ont changé radicalement leur niveau d’engagement sur le terrain et, la stratégie concoctée par le staff a été payante avec à la clé une belle victoire aussi spectaculaire qu’inattendue.
Ce soir, au stade des Alpes, les Isérois sont attendus au tournant et savent qu’ils ne peuvent pas gâcher la fête une deuxième fois devant leur public. Avec le match du week-end dernier, ils tiennent leur match de référence sur lequel ils veulent s’appuyer pour lancer leur saison. Cependant, contre Agen, dont on connaît les valeurs de leur rugby, la mission ne sera pas simple. En effet, l’adversaire du jour se présentera avec l’étiquette de la bête blessée, en raison des deux revers consécutifs, et voudra à tout prix se relancer pour faire oublier leur dernière défaite à Armandie. Le relégué du Top 14 traîne encore un peu comme un boulet la triste série de défaites (26 sur 26) de la saison passée. Les Agenais sont à la recherche du match qui leur permettrait de retrouver la confiance et savent, qu’en début de championnat, les matchs à l’extérieur sont l’occasion d’avoir une pression moindre qu’à domicile. Les Haut-Garonnais joueront probablement l’esprit un peu plus libre que les Grenoblois, qui, eux auront la pression du résultat et l’ambition de faire plaisir à leur public en se faisant pardonner leur rendez-vous inaugural manqué.
Le staff grenoblois a reconduit une grande partie de l’équipe victorieuse de la semaine passée, mais devra se passer des services de trois joueurs revenus blessés : Jonathan Bousquet (cheville), auteur d’un 8 sur 8 au pied, de Lucas Dupont (cheville) et de Romain Trouilloud (ligaments croisés, saison terminée).