Pro D2: Grenoble :Match piège dans le Cantal

Après seulement quatre jours entre le match de soir au Stade des Alpes et celui de demain soir au stade Jean Alric, les hommes de Stéphane Glas ont eu tout juste le temps de souffler un peu avant de préparer la prochaine rencontre dans le Cantal qui s’annonce un peu comme un match piège. Les deux équipes n’ont pas la même ambition : les Grenoblois viseront le haut du tableau cette saison alors que les Cantaliens feront tout pour se maintenir en gagnant leurs matchs à domicile. Sur le papier, la rencontre paraît un peu déséquilibrée mais, demain soir sur le coup des 21 heures, les deux équipes livreront une bataille sans merci. Le combat devant sera sans doute une des clés pour le gain du match.

Le week-end dernier, les Grenoblois ont livré un match sérieux contre les Neversois pendant une bonne heure avant de se faire une grosse frayeur pendant dix minutes au cours desquelles ils ont encaissé deux essais. Il aura fallu un exploit personnel de l’arrière grenoblois pour seller définitivement le sort du match. Ce premier match a été très serré. Dans les commentaires d’après match, Stéphane Glas était quelque peu circonspect : « On n’a pas vu grand-chose, le souci, aussi, avec les nouvelles règles, tout est sifflé très vite, donc après, 3 à 4 phases, et il y a un coup de sifflet pour une faute offensive ou défensive, ce qui fait qu’il ne se passe rien, pour nous comme pour les autres. »

Quant aux hommes de Gontinéac, ils ont donné bien du fil à retordre aux Vannetais qui n’ont réussi à s’imposer que dans le dernier quart d’heure. Ils auront à cœur de bien recevoir les Grenoblois dans leur antre de Jean Alric pour une rencontre qui risque d’être très indécise.

Protin Frédéric