Pro D2/Grenoble : Victoire capitale !

Dans un match à très grand enjeu entre les Grenoblois et les Neversois, la rencontre promettait une sérieuse opposition ce soir au Stade des Alpes. Grenoble, qui produit un rugby sur le mode du courant alternatif cette saison, a déjà perdu six fois cette saison à la maison, et lutte, désormais, pour sa survie en Pro D2. A seulement deux points du premier relégable, Bourg-en-Bresse, les hommes de Nicolas Nadau n’ont d’autres choix que de vaincre Nevers pour s’éloigner de la zone rouge. Quant aux hommes de Xavier Paméja, l’objectif, maintenant affiché est de rester caler dans le Top 6 pour retrouver les phases finales au printemps.

Dominants la première mi-temps de la tête et des épaules dans tous les domaines du jeu, les Isérois ont réussi à inscrire deux essais validant, logiquement leur supériorité. L’alignement grenoblois a privé les Bourguignons de tous leurs ballons en touche :cinq ballons perdus sur cinq lancers ! Les attaquants isérois se sont montrés très propres dans les animations, réussissant à enchaîner de nombreux temps de jeu. Irrésistibles en défense, les Isérois n’ont laissé aucune chance aux Nivernais de venir occuper le camp des Rouge et Bleu. La mi-temps était sifflée sur un score sans appel en faveur de Grenoble : 17-0.

Revenus avec d’autres intentions en deuxième mi-temps, les Nivernais imposent une grosse séquence de domination et reviennent à 17 -10, laissant planer le doute dans la tête des Dauphinois. Cependant, le spectre d’un retour gagnant des Bourguignons n’aura pas lieu, puisque les Grenoblois se reprennent et finissent par reprendre le match à leur compte en marquant deux nouveaux essais, ainsi qu’un drop. La victoire ne peut plus échapper aux Grenoblois. Malgré une petite frayeur dans le money time, le bonus offensif est conservé pour le plus grand plaisir du staff grenoblois, tout sourire au moment de féliciter leur troupe. Victoire capitale de Grenoble qui s’adjuge cinq points précieux.