Pro D2: le match entre Agen et Vannes reporté en raison du Covid

Vibrez Rugby

Paris, 21 jan 2022 (AFP) – Le match entre Agen et Vannes, comptant pour la 18e journée de Pro D2 de rugby et prévu vendredi (19h30) au stade Armandie, est reporté au 3 février en raison de trop nombreux cas de Covid-19 au sein du club lot-et-garonnais, a annoncé la Ligue.

« A la suite d’une nouvelle série de tests de contrôle réalisés hier (jeudi, ndlr) soir, le SU Agen Lot-et-Garonne a sollicité le report de la rencontre » face au club breton, affirme la Ligue nationale de rugby (LNR) dans un communiqué.

Selon la Ligue, 24 membres du SUA étaient positifs et à l’isolement vendredi matin. 

Or, le protocole voté par la LNR fin décembre prévoit qu' »un club (peut) demander le report de son match dès lors qu’il ne disposerait pas de 23 joueurs disponibles sous contrat professionnel ou espoir (avec six premières lignes), dont minimum 15 joueurs sous contrat professionnel », ce qui n’est pas le cas d’Agen.

« En conséquence, le Comité Compétitions a donc prononcé, en application du protocole Covid-19, le report au jeudi 3 février à 20h45 de la rencontre SU Agen Lot-et-Garonne / RC Vannes prévue initialement ce vendredi 21 janvier 2022 », ajoute la LNR.

Vannes occupe actuellement la 10e place au classement de la Pro D2, avec 35 points, tandis qu’Agen est 12e (30 pts).

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Pro D2 - "ils vont venir très certainement sans pression" souligne Wieczorek ( Montauban )

Florent Wieczorek ( Entraineur des avants de Montauban ), avant la réception de Bourg en Bresse à suivre ce soir en direct sur notre site ou notre application : « Aujourd’hui, on est conquérant à domicile depuis le début de l’année, il faut qu’on continue de le prouver. Mais ce qu’on […]