Pro D2 : Mont-de-Marsan pour cimenter, Agen pour oublier la crise

Vibrez Rugby

Paris, 20 oct 2021 (AFP) – Mont-de-Marsan, six jours après une victoire fleuve à Rouen, a l’occasion de consolider sa première place à Montauban, une équipe en quête de rachat, jeudi en ouverture de la 8e journée de Pro D2, durant laquelle Agen tentera une énième fois de renouer enfin avec le succès.

Les Montois n’ont pas fait de détails en Normandie vendredi dernier: sept essais inscrits contre un seul côté rouennais, et un succès (45-8) bonifié qui leur permet désormais de compter une unité d’avance en haut du classement.

A voir : Programme et horaire de la 8e journée

Leurs adversaires montalbanais sont certes toujours dans le wagon de la phase finale (5e) mais sortent d’un match difficile à Oyonnax, où ils ont encaissé 8 essais sans en marquer un seul (défaite 56-6). L’heure est donc à la remobilisation pour ne pas dévisser en dehors des six premières places.

Pour Agen, plus les journées passent, plus la situation est dramatique. Dans le match de la peur à Vannes, avant-dernier, le SUA a concédé un revers lourd (46-3). Il s’agit de la 36e défaite d’affilée toutes compétitions confondues pour l’octuple champion de France, dont le dernier succès remonte au 22 février 2020 (30-16 à Brive). 

A voir : le classement pro d2

Alors que le président Jean-François Fonteneau cherche toujours un successeur au manager Régis Sonnes, suspendu de ses fonctions, l’équipe agenaise va tenter, encore une fois, d’inverser la spirale dans son stade face à Aurillac.

Le défi est relevé: le club du Cantal reste sur quatre victoires consécutives.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

Commenter cet article

Next Post

Rugby: l'Ecosse avec 12 novices pour sa tournée d'automne

Édimbourg, 20 oct 2021 (AFP) – Le sélectionneur écossais Gregor Townsend a appelé 12 novices dans le groupe de 42 joueurs dévoilé mercredi pour la tournée d’automne du XV du Chardon, contre les Tonga, l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon. « C’est prometteur de faire un mélange de joueurs très […]
%d blogueurs aiment cette page :