La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées c’était le 19 mai 2022 en quart de finale du championnat de pro D2, Nevers s’était imposé sur son terrain 24 à 12 mettant ainsi fin au beau parcours de l’US Carcassonne. Depuis les choses ont bien changées, les deux équipes qui il y a quelques mois caracolaient dans le top 5 du championnat flirtent maintenant avec le bas du classement, chacune ne comptant que 5 victoires pour 13 matchs disputés. Nevers distançant actuellement Carcassonne de trois points grâce notamment à un match nul obtenu contre Biarritz.
Ce sont donc deux équipes à la recherche de points qui vont se rencontrer ce vendredi soir sur le terrain de Carcassonne, une victoire permettrait à Nevers d’entrevoir des lendemains plus souriants en grignotant une ou deux places au classement, une victoire carcassonnaise éloignerait provisoirement les jaunes et noirs de la place de relégable.
Conscient de l’enjeu important de cette rencontre, l’US Carcassonne tente par des animations spectaculaires d’amener le maximum de supporters pour soutenir une équipe actuellement en manque de résultats. Ainsi c’est par les airs que le ballon du match arrivera sur la pelouse du stade Domec, il sera en effet déposé sur le terrain par les parachutistes du 3ème RPIMA.
Auparavant les supporteurs auront été accueillis sur le parvis du stade par la « Bandas de Limo » chargé d’assurer le show à l’entrée du stade. Durant le match l’animation de la tribune Canal du midi sera assurée par le groupe de percussions « les Sambaderos » qui déploieront également drapeaux et tifos aux couleurs de l’USC, ceci avec l’aide du groupe de supporters « les patriotes« . Toujours sur la tribune canal du midi, décidément gâtée, le groupe « Gypsy Rumba » animera non seulement l’avant-match mais aussi la mi-temps et l’après-match. L’union sacrée semble donc décrétée à Carcassonne afin de soutenir une équipe traversant une passe difficile.
Arrivée du ballon 19h20, coup d’envoi à 19h30 au stade Albert Domec de Carcassonne.