Nevers - Valence Romans

Pro D2 : Nevers renverse Valence Romans au bout du suspense au Pré Fleuri

Nevers – Valence Romans a offert un scénario renversant au Pré Fleuri, conclu sur un succès nivernais 36-35 après une fin de match irrespirable.

Un début de match brouillon et opportuniste

Le début de Nevers – Valence Romans est marqué par la domination territoriale des Damiers. Les visiteurs occupent rapidement les 22 mètres nivernais, sans toutefois concrétiser immédiatement.

Sur un lancement de jeu mal ajusté de l’USON, Adrien Roux ouvre le score en contre après un double coup de pied et un plongeon dans l’en-but. La transformation est manquée et Valence Romans mène 5-0.

Nevers réagit par une pénalité de Yohan Le Bourhis, qui ramène l’USON à 3-5 après une longue séquence dans les 22 mètres adverses. Le jeu reste haché, avec de nombreux en-avants et turnovers.

À lire aussi | Pro D2: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Oyonnax – Valence-Romans

Les locaux égalisent ensuite grâce à un essai validé pour Manaia Lape, après une séquence confuse près de la ligne drômoise. Le Bourhis manque la transformation et le score passe à 8-8.

Nevers – Valence Romans: un match qui bascule après la pause

Juste avant la pause, Valence Romans reprend l’ascendant. Une touche bien négociée envoie Gareth Milasinovich à l’essai sous les poteaux, après une belle passe d’Idoumi. Avec la transformation de Moura, les visiteurs mènent 15-8 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Joris Moura creuse l’écart avec un essai en contre de 60 mètres, conclu après plusieurs coups de pied à suivre. Malgré la transformation manquée, puis une pénalité réussie, Valence Romans s’envole à 23-8.

Nevers trouve enfin la faille dans les 22 mètres adverses. Lasha Pkhakadze marque en force après une série de pick-and-go, relançant totalement la rencontre.

À voir également | Le calendrier du Pro D2, matchs à venir.

Sur le renvoi, Dylan Jaminet profite d’un coup de pied à suivre et d’un rebond favorable pour filer à l’essai plein axe. Le Bourhis enchaîne les points au pied et ramène l’USON à 22-23.

Une fin de Nevers – Valence Romans totalement folle

Porté par son public, Nevers continue d’appuyer. Luka Petriashvili inscrit le quatrième essai local après une nouvelle séquence de pick-and-go dans les 5 mètres, puis Jean-Maxence Jules-Rosette marque l’essai du break après une course de Farrance. L’USON mène alors 36-23.

Valence Romans refuse pourtant d’abdiquer. Ben Neiceru conclut un long mouvement au large pour le quatrième essai drômois, puis Lhusero transforme et ramène le score à 36-30.

Dans la dernière minute, Owen Lane relance depuis sa propre ligne d’essai et marque un essai spectaculaire, ramenant Valence Romans à 36-35. Lhusero manque cependant la transformation de la gagne.

À lire aussi | Résultats Pro D2 : Rappel des résultats du week end et le classement .

Nevers s’impose finalement d’un point au terme d’un match marqué par de nombreux turnovers, une jeunesse drômoise généreuse mais sanctionnée, et un second acte totalement débridé.

Pour résumer: Nevers – Valence Romans s’achève sur une victoire 36-35 de l’USON, au bout d’un scénario renversant et d’une dernière minute complètement folle.

Partager :