Le club de Nevers nous annonce la signature de Sevuloni MOCENACAGI jusqu’a la fin de la saison.
En effet , la blessure d’Alivereti Loaloa pour une longue durée a poussé les dirigeants Neversois à engager une star fidjienne du rugby à 7.
Le centre Sevuloni MOCENACAGI, 31 ans ( 1m94 et 92 kg ) , est originaire de Nukuilau, Navosa sur l’île de Viti Levu. il joue comme attaquant ou centre de l’ équipe nationale de rugby à sept des Fidji .
A lire également : Rugby-Carnet noir : un jeune rugbyman perd la vie sur les routes tarnaises.
Selon Gareth Baber , entraîneur de l’équipe des Fidji Sevens : « L’année dernière, MOCENACAGI était un attaquant et cette année, nous l’utilisons dans cette position centrale. Il est une menace à chaque fois qu’il reçoit le ballon, c’est un grand puissant coureur. »
L’entraîneur des trois-quarts de Nevers, Guillaume Jan, est bien évidement ravi de l’arrivée d’un tel joueur ( source lejdc.fr ): « On avait besoin de quelqu’un au centre avec la blessure d’Ali, d’autant qu’on a d’autres pépins à ce poste, avec un profil complémentaire de ceux qu’on a déjà. Il va apporter de la densité et de la vitesse. Il aura aussi besoin d’un temps d’adaptation, même s’il a déjà joué à quinze ».
Poignée de mains Nous souhaitons la bienvenue à Sevuloni MOCENACAGI, qui intègre l’équipe des Jaunets en tant que Joker médical d’Alivereti Loaloa au centre. pic.twitter.com/XwgALlPUgX
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) October 11, 2021