Pro D2 : Quentin Étienne ( demi d’ouverture du RC Vannes ) après la victoire de Vannes face à Béziers ( 20-8 ) : « C’était une victoire importante. Ça a mis du temps à venir, mais avec des détails, on a pris le dessus sur certaines phases, pour atteindre le résultat qu’on connaît.
Il fallait partir avec une victoire avant les vacances, car sinon, on serait repartis avec des doutes. Je ne dis pas qu’on n’en a plus, il y a encore beaucoup de choses à travailler. Mais ce soir, on a retrouvé des choses qui faisaient que Vannes est en Pro D2 : le combat devant, dans les rucks, mettre du volume de jeu.
Le plaisir est revenu, même si c’est hyper stressant de jouer ce genre de match. Ça fait du bien de trouver de l’avancée, d’avoir une construction, et de faire plaisir à tous ceux qui sont venus ce soir. On avait besoin de ça. Cette saison, toutes les équipes nous attendent.
On n’était peut-être pas prêts à surmonter ça au début de la saison. Mais on est restés soudés, on n’a pas baissé les bras. C’est à l’image du match de ce soir : on l’a construit petit à petit. »
Source Ouest France