Top 14: Christophe Urios prolonge jusqu’en 2025 avec Bordeaux-Bègles

Vibrez Rugby

Bègles (France), 20 déc 2021 (AFP) – Christophe Urios, manager de Bordeaux-Bègles sous-contrat jusqu’en 2023, a paraphé une prolongation de contrat de deux ans, soit jusqu’en 2025, a annoncé le président de l’UBB Laurent Marti. 

« J’ai le plaisir de vous confirmer la prolongation de mon contrat à l’UBB jusqu’en 2025. Ravi de continuer l’aventure bordelaise. Être meilleur ne s’arrête jamais », a tweeté Urios, qui donnera une conférence de presse mardi matin à Musard. 

De son côté, le président Marti a déclaré que « Christophe (Urios) est un homme essentiel dans notre projet de club. Nous avons des objectifs très ambitieux, pour les atteindre. L’Institution UBB doit s’entourer des meilleurs éléments ». 

Urios, qui fêtait ses 56 ans ce lundi, est arrivé sur les bords de la Garonne en 2019 en provenance de Castres où il a été champion de France en 2018. 

En un peu plus de deux saisons en Gironde, l’ancien talonneur a réussi à inculquer une « culture de la gagne » à Bordeaux-Bègles, qui n’avait jamais connu la moindre qualification depuis son retour dans l’élite en 2011. 

Durant sa première saison à la tête de l’Union, stoppée par le Covid-19, l’UBB caracolait en tête du Top 14. Durant sa deuxième année, Urios a permis au club de se qualifier dans les trois compétitions dans lesquelles il était engagé (Top 14, Champions Cup, Challenge Cup), échouant à chaque fois en demi-finales face à Bristol et deux fois contre Toulouse. 

Après 12 journées de Top 14, l’UBB est actuellement en tête devant Toulouse avant de se déplacer lundi prochain à Toulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Radio-rugby, “Côté ouvert”(RCF) : Conseil de classe en ProD2 avec Florent WIECZOREK (USM) Saison6, épisode 10

Retrouvez ce mardi 21 décembre 2021 à 11h30 sur RCF Pays d’AUDE, et à 12h sur RCF Occitanie, en partenariat avec Vibrez-Rugby l’émission « Côté ouvert ! » pour ce dixième numéro de la 6e. saison. Au programme, la petite équipe de “Côté ouvert” Patrick FASSINA, Renaud SOREL, Christian MOSNA, […]
côté ouvert émission radio RCF