pro D2 : Pierre Huguet, le bon choix de l’US Carcassonne

Daniel BOETSCH

Pierre Huguet, natif de Châtellerault (Vienne) a commencé le rugby à l’âge de 10 ans au club de Chinon (Indre et Loire) ville où il résidait. En junior il a fait les 50 km le séparant de Tours pour jouer au sein de “l’entente Rugby Touraine plus” qui est le regroupement de 4 clubs de la région. Puis il décide de s’expatrier à Dax où il va intégrer l’équipe espoir puis le centre de formation, continuant sur sa lancée c’est à l’âge de 20 ans qu’il connaitra sa première feuille de match avec les pros de l’équipe une landaise.

C’est grâce à son excellente prestation lors d’un match qu’il qualifie lui-même de “match de la mort” qu’il doit en partie sa venue à Carcassonne. A cette époque Dax et Carcassonne flirtaient dangereusement avec la relégation et ce match de la 26ème journée pouvait sauver son vainqueur , et le vainqueur fut finalement Carcassonne qui conserva sa place en pro D2. Les qualités et l’engagement du troisième ligne dacquois Pierre Huguet ayant séduit le staff de l’USC, c’est tout naturellement qu’il pose ses valises dans la cité Audoise au début de la saison 2018 / 2019 où il va jouer 30 matchs sur 30 possibles. Se sentant bien au sein du club, il vient de prolonger son bail jusqu’à la fin juin 2022.

Ce vendredi 30 octobre contre Provence Rugby il enregistrera sa 68ème feuille de match sur 72 possibles et si le coaching ne le fait pas sortir prématurément, c’est à la 75ème minute de la rencontre qu’ il atteindra les 4 000 minutes de jeu chez les professionnels.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro D2 Grenoble: renouer avec la victoire

Après la courte défaite à Vannes, Grenoble compte bien se racheter samedi contre Mont-de-Marsan dans un Stade des Alpes qui sonnera creux. Les joueurs sont motivés et prêts à en découdre. Le staff n’a pas effectué de gros changements dans la composition. Ange Capuozzo et Deon Fourie refont leur retour […]