pro D2: Pression positive pour Damien Teissedre avant Oyonnax / Carcassonne

Damien  Teissedre est originaire de région parisienne, il a tout d’abord été judoka , puis accompagné de son meilleur pote de l’époque, il décide de s’orienter vers le rugby. Il rejoint alors l’US métro en poussin à l’âge de 8 ans, il intègrera ensuite le Racing  où il va rester jusqu’en espoirs. Désirant  gouter à la pro D2, il répond favorablement aux sollicitations de l’US Carcassonne qui le recrute au début de la saison 2019/2020 pour renforcer son équipe espoirs. Hélas pour lui c’est l’année du Covid avec saison tronquée, il devra encore attendre pour fouler les terrains de pro D2.

Ce vendredi 22 janvier, il va enfin entrer en tant que titulaire au poste de seconde ligne sur un terrain de pro D2 . Il est conscient que c’est un niveau supérieur mais avoue « je me suis bien préparé » et continue en précisant « il va falloir que je m’y file » d’autant plus comme il le dit lui-même « deuxième ligne c’est un poste où il faut savoir tout faire« 

À quelques heures de la rencontre contre Oyonnax il reconnaît une légère pression, mais c’est la pression positive , « c’est la hâte d’y être et de voir ce que ça donne » c’est l’envie et l’excitation de pénétrer sur le terrain face à une grosse équipe de pro D2. D’autant plus qu’il ne part pas totalement dans l’inconnu car le stade Charles Mathon, il le connaît un peu pour y avoir joué avec l’équipe espoirs en septembre dernier.

S’il avoue ne pas trop être angoissé avant ce match c’est qu’il est conscient qu’il sera bien entouré sur le terrain grâce à la présence et l’expérience des « anciens » , de plus sur le banc il y aura Damien Anon, qui a fait ses classes au Racing et qui a su trouver sa place à l’US Carcassonne. Souhaitons-lui le même parcours.