Pro D2 : Quatre joueurs et le président de Biarritz devant la commission de discipline

Daniel BOETSCH
0 0

Quatre cartons rouges ont été distribués durant la quinzième journée du championnat de Pro D2 et tout naturellement la commission de discipline à décidé de convoquer les joueurs sanctionnés mais elle désire également entendre Jean-Baptiste Aldigé, le président de Biarritz. Les audiences sont prévues le mercredi 20 janvier 2021.

A lire également : pro D2 : gestion COVID-19, l’US Carcassonne convoquée

le joueur Neversois Josaia Raisuqe qui à la toute fin du match opposant Nevers à Béziers, a pris sous les aisselles l’arbitre de la rencontre Mr Laurent Millote et l’a soulevé en l’air, marquant ainsi sa joie d’avoir gagné. N’ayant pas du tout apprécié ce geste, Mr Millotte à immédiatement sorti le carton rouge à l’encontre du joueur fidjien. Le joueur devra donc expliquer son manque de retenue devant la commission de discipline qui le convoque pour une infraction aux Règlements Généraux de la LNR .

Lors du même match l’arbitre a constaté après visionnement de la vidéo que le seconde ligne de Nevers, Thomas Ceyte avait sur un ruck fait basculer à la verticale un joueur de Béziers, jugeant ce déblayage illicite et dangereux l’arbitre a donc sorti définitivement le joueur à la 67ème minute. La commission de discipline décide donc de le convoquer pour ce geste qui peut être une infraction aux Règlements Généraux de la LNR

Lors de la rencontre opposant Oyonnax à Grenoble, le troisième ligne oyonnaxien  Josh Strauss à dangereusement percuté avec l’épaule un joueur adverse à la 77ème minute de la rencontre Mr Sébastien Minery l’arbitre du match l’a définitivement sorti. Il devra donc s’expliquer devant la commission de discipline pour selon les termes consacrés un geste qui peut être une infraction aux Règlements Généraux de la LNR.

Lors de la rencontre Biarritz vs Valence Romans , David O’Callaghan troisième ligne de Biarritz a effectué un plaquage haut sur un adversaire. Jugeant ce plaquage dangereux, l’arbitre du match Mr Cédric Clavé lui a donné un carton rouge. Le joueur biarrot devra donc s’expliquer devant la commission de discipline pour ce geste.

Enfin à l’issue de la rencontre Biarritz Olympique contre Valence Romans , le représentant fédéral a signalé le comportement de Jean-Baptiste Aldigé, Président du Biarritz Olympique. Comme La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR l’intéressé et le club du Biarritz Olympique sont convoqués devant la
commission de discipline en sa séance du mercredi 20 janvier 2021.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

pro D2 : gestion COVID-19, l'US Carcassonne convoquée

La commission de discipline et des reglement de la Ligue Nationale de Rugby communique : “A la suite du report de la rencontre US Carcassonnaise / US Montalbanaise (quinzième journée PRO D2) et dans le cadre de l’application du protocole médical de gestion COVID-19, l’US Carcassonnaise est convoqué le mercredi […]