Pro D2 : trois dirigeants de club de proD2 cités par la commission de discipline.

Bien que les enjeux pour certains clubs soient très importants, les joueurs ayant disputé la 29ème journée du championnat de pro D2 se sont montrés relativement disciplinés et respectueux du règlement, en effet aucun carton rouge n’a été infligé lors des 15 rencontres de la journée. Il n’en est pas de même pour les dirigeants de club, qui en ont profité pour se lâcher sur le bord du terrain, c’est ainsi que trois d’entre eux sont amenés à s’expliquer devant la commission de discipline.

A l’issue de la rencontre Rouen / Perpignan, le comportement de Patrick ARLETTAZ entraineur de Perpignan a été signalé par les arbitres 4 et 5 du match. Selon la terminologie officielle, « la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR » M. Patrick ARLETTAZ et le club de Perpignan sont donc convoqués devant la Commission de discipline en sa séance du mercredi 19 mai 2021.

Lors de la rencontre opposant Angoulême à Biarritz, Bruno THOMAS dirigeant du SA XV Charente Rugby a vu son comportement signalé par le représentant fédéral ainsi que par le référent opérations de match « la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR » par conséquent, M. Bruno THOMAS et le club du SA XV Charente Rugby sont convoqués devant la Commission de discipline lors de sa séance du mercredi 19 mai 2021.

Enfin toujours lors de la rencontre Angoulême / Biarritz le comportement de Jean-Baptiste ALDIGÉ président du Biarritz Olympique Pays Basque a été signalé par le représentant fédéral et par le référent opérations de match. Comme le dit le jargon administratif, « la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR » M. Jean-Baptiste ALDIGE et le club du Biarritz Olympique Pays Basque sont donc convoqués devant la
Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 19 mai 2021.

La commission précise toutefois que les trois dirigeants ne sont pas suspendus dans l’attente de l’audience.