Pro D2: US Carcassonne, cinq changements dans le groupe pour défier Grenoble

Battue sur son terrain la semaine dernière par Colomiers, l’US Carcassonne se trouve actuellement dans une situation inconfortable, en bas de classement et à deux points du premier relégable, Soyaux Angoulême. Les entraineurs carcassonnais attendent donc une réaction de la part de leur troupe, Mathieu Cidre responsable des avants affirmant « Après une défaite à domicile tu te dois de réagir ». Facile à dire mais plus difficile à réaliser car il fait aussi un constat sévère, « la faiblesse aujourd’hui c’est que l’on est incapable de concrétiser nos actions, et de les traduire par la marque.« . Toutefois, il reconnait « Contre Colomiers, il y a eu une belle réaction du banc et les joueurs qui sont rentrés ont vraiment apporté de l’énergie et nous ont aidés à nous remettre dans le droit chemin« . 

Il semble donc logique de retrouver parmi les titulaires pour ce déplacement Grenoble, six remplaçants de la semaine dernière, (Martinez, Pétriashvili, Akhobadzé, Joussain, Hilsenbeck, Gianet). Également sur le banc contre Colomiers, Stéphane Onambélé avec un nez cassé à l’entrainement cette semaine, manquera le match. Heureusement le staff « jaune et noir », peut compter sur le retour de Pierre Reynaud blessé en match préparatoire de début de saison et qui vient juste d’obtenir son bon de sortie de l’infirmerie. Il sera donc titulaire pour la première fois de la saison face à Grenoble, tout comme le jeune espoir Nikoloz Narmania dont ce sera la première feuille de match chez les professionnels.

La Compo de Carcassonne: 1 : Martinez, 2 : Petriashvili, 3 : Akhobadzé, 4 : Joussain, 5 : Landman, 6 : Reynaud, 7 : Harley, 8 : Carroll, 9 : Marquez, 10 : Hilsenbeck, 11 : Clavière, 13 Grigg, 13 : Aguillon, 14 : Jasmin, 15 : Gianet, 16 : Carbou, 17 : Mavinga, 18 : Merrick, 19 : Vettore, 20 : Anon, 21 : Mouchous, 22 : Plessis, 23 : Narmania

Coup d’envoi vendredi 13 janvier 19h30 au stade des Alpes de Grenoble. Rencontre dirigée par Kevin Bralley.