Pro D2 Us Carcassonne : « Les joueurs sont dans les starting block »

Interrogé après l’annulation de la rencontre devant opposer Rouen à son équipe, Frédéric Calamel le président de l‘US Carcassonne commence à penser que six mois sans match, cela fait vraiment beaucoup. Il est vrai que le dernier match de son équipe date du 6 mars 2020, c’était contre Aurillac durant la saison précédente, depuis plus rien, saison écourtée en raison de la pandémie et matchs de préparation annulés pour des cas de Covid-19 chez les équipes devant y participer.

Pour le président de Carcassonne, le plus dur à gérer, c’est le coté sportif « les joueurs sont dans les starting-blocks, ils n’attendent qu’une chose, c’est de jouer » ils s’entraînent dur, ils se préparent et tout est annulé au dernier moment. Il continue en se questionnant sur l’équité sportive de cette saison  » Nous allons jouer le prochain match à domicile contre un gros (Oyonnax) alors que l’on n’a pas pu jouer depuis six mois » il souligne d’ailleurs le fort risques de blessures avec ce manque de compétition.

Heureusement, tout n’est pas sombre en ce début de saison, Frédéric Calamel fait remarquer que l’US Carcassonne peut en effet compter sur l’indéfectible soutien de ses partenaires « les entreprises et les institutionnels ont joué le jeu », ils continuent de soutenir le club.

Cependant, coté supporteurs c’est plus difficile, le président reconnaît une baisse d’environ 50% du nombre d’abonnement, baisse qu’il attribue à la pandémie « les supporteurs ne sont pas sûr de voir tous les matchs » mais il reste néanmoins confiant en ajoutant, « il suffit que l’on puisse jouer le premier match à domicile et ça va repartir« 

Le premier match à domicile c’est le vendredi 11 mars à 19h00 contre Oyonnax, affaire a suivre.