Après la déconvenue de la semaine dernière du côté d’Albi, les joueurs de l’USAP au redressé le cap à domicile en dominant Montauban 37 à 3, point de bonus offensif à la clé.
En inscrivant 4 essais lors de cette dernière rencontre de la 24e. journée de ProD2 (BRAZO 11e, PIUKALA 30e. et 46e. et enfin MAFI 59e.), les Catalans se replacent à la 6e. place au classement à hauteur de leurs hôtes du jour. Cette victoire permet à l’USAP d’entretenir l’espoir d’une qualification en fin de saison, pointant actuellement à 3 petits points de la 5e. place (Biarritz).
En grande difficulté lors de cette rencontre, les Lot-et-Garonnais n’ont inscrit que 3 points sur pénalité par l’intermédiaire du jeune Thomas FORTUNEL à la 39e. minute. Les Montalbanais qui enchaînent leur 3e. défaite de rang et la 4e. en 5 rencontres devront mettre à profit la trêve qui s’annonce pour recevoir de la meilleure des façons Carcassonne à Sapiac dans quinze jours.
Quant à l’USAP qui reste sur une série de 4 victoire en 5 matches, ils se doivent d’aller chercher des points à l’extérieur pour continuer à espérer, et pourquoi pas à Dax dès la 25e. journée.
PF