ProD2-2e. journée : Bayonne se fait peur, le bon coup de Dax et le carton de Mont de Marsan.

Lancée jeudi soir par la victoire de Carcassonne sur Biarritz (16/3), la seconde journée a révélé son lot de surprises et de confirmations.
Première victoire
Ces formations avaient été défaites lors de la première journée, elles ouvrent leur compteur de victoires. A commencer par le promu Nevers qui tient son premier succès dans le monde professionnel en battant Vannes 24/22. Les Bretons enregistrent déjà leur deuxième bonus défensif à l’extérieur. Au bout du suspense, Bayonne est venu à bout de Béziers 27/23 avec un bonus défensif mérité pour les Héraultais. Défaits à domicile par Grenoble en match d’ouverture, Dax a remis les compteurs à zéro en s’imposant à Angoulême 13/10. Les Landais du Stade Montois ont aussi effacé leur premier revers à Biarritz en laminant Narbonne 50/8 bonus offensif à la clé.
Grenoble seul invaincu … pour l’instant.
En attendant Colomiers/Perpignan, les Grenoblois sont la seule formation de ProD2 invaincue en 2 rencontres. Ils se sont imposés 26/22 face au promu Massicois qui rentre des Alpes avec un précieux point de bonus défensif.
Un match nul
Avec un score de 3/3 à la mi-temps, la rencontre entre Montauban et Aurillac n’a pas atteint des sommets. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 12/12. De quoi rassurer un peu les Cantalous défaits la semaine dernière par Colomiers à Jean Alric et faire douter les pensionnaires de Sapiac qui n’ont pas été convaincants pour cette première levée à domicile.
Cette 2e. journée se terminera dimanche par un alléchant Colomiers/Perpignan.

Rappel des résultats :

  • Carcassonne/Biarritz : 16/3
  •  Nevers/Vannes : 24/21
  • Soyaux-Angoulême/Dax : 10/13
  • Grenoble/Massy : 26/22
  • Montauban/Aurillac : 12/12
  • Mont de Marsan/Narbonne : 50/8
  • Bayonne/Béziers : 27/23