ProD2-7e. journée : Bonus offensif de rigueur !

En attendant dimanche le résultat du match de clôture de la 7e. journée entre Biarritz et Vannes, sept rencontres ont été déjà jouées débouchant sur 5 victoires bonifiées !
Le leader d’abord s’est imposé 31/9 sur Narbonne. Grenoble continue sa marcche en avant et a bâti son succès bonifié en seconde période en inscrivant 3 essais en 14minutes entre la 60e. et la 74e. minute alors que Narbonne était encore dans les clous au score. A Perpignan, dès jeudi soir, l’USAP a aussi mis une mi-temps à prendre la mesure des Dacquois sèchement défaits 51/10. Tout comme les Catalans, les Montois sont intraitables à domicile. Quatre réceptions et quatrième victoire bonifiée à Guy Boniface pour le SMR qui a disposé d’Angoulême 38/12. Comme les Grenoblois, Colomiers a mis une mi-temps à se défaire des Vannetais (12/12 à la pause) pour finalement s’imposer 40/19. A noter que 3 des 4 essais des banlieusards Toulousains ont été inscrits en 14 minutes après la fatidique 60e. minute. Enfin excellente opération de Béziers qui allie la victoire bonifiée à une victoire à l’extérieur en s’imposant sur la pelouse de Nevers 19/12. Victoire que les Biterrois sont allés chercher sur la sirène.
Deux autres formations se sont imposées hors de leurs bases. Bayonne se réveille enfin pour sa première victoire à l’extérieur de la saison acquise face à Aurillac 24/20. Alors que les Cantalous menaient de 8 points à la pause, ils ont calé en seconde période n’inscrivant que 3 points face aux 15 de BUSTOS-MOYANO, auteur d’ailleurs des 24 points de son équipe. Enfin aux pieds de la cité, la victoire de Montauban sur Carcassonne d’un petit point 18/17 enfonce les Audois. Largement dominés en première période l’USC avait réagi juste avant la mi-temps (10/10) et pensait avoir fait le plus dur en prenant le score (17/13 à la 68e.). C’était sans compter sur la détermination des Montalbanais et l’essai de BOSVIEL à la 82e. minute fatal pour les Carcassonnais qui restent dernier du classement et encaissent déjà leur 3e. défaite à domicile de la saison.

  • Perpignan / Dax : 51 / 10
  • Grenoble/Narbonne 31 /9
  • Aurillac/Bayonne : 20 / 24
  • Carcassonne/Montauban : 17 / 18
  • Mont de Marsan/Soyaux-Angoulême : 38 / 12
  • Nevers/Béziers : 12 / 19
  • Colomiers/Vannes  : 40 / 19

La dernière rencontre de la 7e. journée, dimanche, opposera Biarritz à Vannes.
PF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *