Hier soir en match d’ouverture Dax a battu Colomiers 30/35. Cinq rencontres se jouaient ce soir. Et la palme du suspense revient aux Narbonnais.
Menés à la pause sur leur pelouse, les hommes de Christian LABIT ont renversé la vapeur pour finalement s’imposer dans le temps additionnel 29/25 alors qu’Angoulême menait 25/8 à la 49e. minute ! En Bretagne, les Vannetais se sont inclinés à domicile pour la première fois de la saison face, il est vrai, à l’équipe la plus performante du ProD2 l’extérieur : Montauban. Alors qu’à la pause les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité 12/12, l’essai inscrit par ROCHIER à la 48e. a permis à l’USM d’empocher sa 4e victoire à l’extérieur de la saison. A l’inverse, les Montois rentent bredouilles de leur voyage à Massy après la victoire des Franciliens 12/6. Au stade de la Méditerranée, les Biterrois ont assuré l’essentiel en s’imposant 27/10 face à des Carcassonnais qui ne parviennent pas à décoller du fond du classement. Voyage à vide pour Carcassonne et bonus offensif laissé en route par Béziers : des regrets de part et d’autre. Enfin le leader Grenoble a trébuché d’un petit point sur la pelouse du Pré Fleuri face à Nevers 17/16. Nevers conserve deux points d’avance sur Narbonne le premier relégable.
LES RESULTATS :
- Narbonne/Soyaux-Angoulême (live info-rugby) : 29/25
- Massy/Mont de Marsan : 12/6
- Vannes/Montauban : 12/19
- Béziers/Carcassonne (live info-rugby) : 27/3
- Nevers/Grenoble (20 h30) : 17/16
Il reste deux matches à disputer dans cette 8e. journée : le derby Basque samedi entre Bayonne et Biarritz et dimanche déplacement de Perpignan à Aurillac à la faveur duquel les Catalans pourraient s’emaprer de la première place.
PF