Alors qu’il ne reste que quatre journées de championnat, le staff du SCA nous réserve encore une surprise pour ce déplacement à Aurillac. On ne va pas qualifier cette rencontre du « enième » match de la dernière chance car cette fameuse dernière chance est probablement passée pour les albigeois. C’est sans doute pour ça que les entraîneurs alignent pas moins de huit espoirs sur la feuille de match ! Oui huit espoirs pour aller défier des auvergnats, certes en roue libre, mais qui auront à cœur de fournir un beau spectacle devant leur public. Alors pourquoi lancer les DECROP, CONDOU, FELTRIN, TUFELE, BARTHE, QUEHEILLE et BLANC au pied des volcans d’Auvergne ce vendredi ? Pour faire jaillir le feu jaune et noir ou bien plus pragmatiquement pour préparer la saison prochaine à l’étage inférieur… ?
La réponse sera donnée vers 22 heures à Jean Alric. Un résultat négatif d’Albi associé aux victoires conjuguées de Dax, Vannes et Narbonne et les tarnais seraient relégués à dix points de leurs poursuivants… Un déficit sans doute irréversible. De quoi alors miser sur la jeunesse pour l’avenir ?
La composition :
1 Roelofse, 2 Dorey, 3 Shéklashvili, 4 André, 5 Tonga, 6 Quercy (cap), 7 Nistor, 8 Tavaléa, 9 Bisman, 10 Condou, 11 Rokoduru, 12 Barthélémy, 13 Sicart, 14 Decrop, 15 Le Gal.
Les remplaçants :
16 Feltrin, 17 Tufelé, 18 Barthe, 19 Pueyo, 20 Kirkpatrick, 21 Blanc, 22 Queheille, 23 Tuncer ou Martinez.
RS.