ProD2 : Auteur d’un plaquage cathédrale, Pierre Klur insulte l’arbitre.

Daniel BOETSCH

A la 77ème minute du match opposant Montauban à Carcassonne et alors que les visiteurs menaient sur le score de 40 à 10, l’arrière Montalbanais, Pierre KLur s’est rendu coupable d’un plaquage cathédrale sur le carcassonnais Martin Page-Relo lequel est retombé sur la tête. Après visionnage de la vidéo, l’arbitre de la rencontre, Mr Thomas Chérèque a logiquement sorti un carton rouge contre l’auteur de ce mauvais geste qui a tout d’abord refusé de venir près de l’arbitre et l’a ensuite insulté. L’arbitre de champ a alors immédiatement demandé à ses adjoints de noter les insultes sur le rapport de match comme le montre la vidéo suivante : https://youtu.be/a-cLhcJr-Fs (2’54”).

C’est la deuxième fois que Pierre Klur se rend responsable d’injures envers le corps arbitral. La précédente sanction date de mars 2019, il avait été en effet à l’origine d’une bagarre général entre son équipe et celle de Colomiers, à cette occasion il avait également insulté l’arbitre de la rencontre. La commission de discipline l’avait sanctionné de 9 semaines de suspension, soit sept semaines pour brutalité plus deux semaines pour insultes, il avait bénéficié des circonstances atténuantes car son casier disciplinaire était vierge, il risquait à l’époque 16 semaines de suspensions, son club ayant été sanctionné d’une amende de 12 000 € pour bagarre entre joueurs.

Pierre Klur qui n’a eu que 2 cartons rouge durant 13 ans de carrière et ses 193 matchs sera donc absent lors du prochain déplacement de Montauban à Angoulême, il devrait être convoqué devant la commission de discipline le mercredi 14 avril.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Coupe d'Europe de rugby: Clermont coiffe les Wasps sur le fil et va en quarts

Coventry (Royaume-Uni), 3 avr 2021 (AFP) – Clermont s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe de rugby, samedi, en battant les Wasps (27-25), grâce à un essai dans les toutes dernières secondes de son arrière nippon Kotaro Matsushima, transformé par Camille Lopez. Dominés à la pause […]