ProD2: Avant Carcassonne / Aix, réactions d’anciens pensionnaires du centre de formation.

Avec le retour au sein de l’US Carcassonne de Romain Guyot formé par l’USC, il nous parait intéressant de voir quel regard les anciens pensionnaires du centre de formation, portent sur le club et sa saison. Nous leur avons posé deux questions , que ferez-vous vendredi soir ? et que pensez-vous de la saison écoulée ? Voici leurs réponses

Maxime SIDOBRE – 24 ans – demi de mêlée à Floirac (nationale 2) – 9 matchs en Pro D2 avec l’USC

Vendredi soir je serai à Domec pour pousser avec l’équipe en espérant obtenir leur maintien …

Je suis les résultats de Carcassonne et je très sensible à la situation que traverse le club, je suis un pur carcassonnais comme mon père (Julien) qui a été ancien pro de cette équipe champion de France fédérale 1 il faisait partie du groupe qui a fait monter l’USC en Pro D2. Alors bien sûr que cela me tient à cœur ! Dans la famille, on a la cité sur le cœur et moi sur le bras (tatouage de la cité) je suis la 4e génération carcassonnaise.

Maxime CASTANT – 27 ans – talonneur à Bourgoin (Nationale1) 84 matchs en pro D2 avec USC

Je serai devant ma TV à l’hôtel à Blagnac, car nous préparons notre quart de finale de samedi (Blagnac/Bourgoin).

Attristé, car je connais beaucoup de joueurs, de membres du staff et de la direction, forcément ça me fait de la peine. Maintenant, il faut tout donner ce week-end pour maintenir ce club en Pro D2. C’est un club qui mérite de rester en Pro D2 de par sa situation atypique (moyens conditions d’entraînement, etc.) et ce qu’il dégage depuis 12 ans malgré le fait d’être le plus petit budget chaque saison. On y croit dur et on sera tous « jaune et noir » vendredi soir. 

Fabien LORENZON – 27 ans – pilier à Blagnac – 5 matchs en Pro D2 avec USC

Je ne peux malheureusement venir vendredi, car j’ai un 1/4 de finale de nationale le lendemain (Blagnac/Bourgoin). Mais vendredi soir, je serai devant la télé à supporter les « jaune et noir ».

La situation du club m’attriste, la cause est en grande partie due, je pense, au turn-over de l’effectif. Pas spécialement le budget, car même avec un petit budget, il y a un effectif et un staff de qualité, donc c’est juste que la mayonnaise a eu du mal à prendre au début. 

Hugo BACH – 25 ans, arrière à Pamiers (fédérale 1) 5 matchs en pro D2 avec l’USC

Je serai devant ma télé pour supporter l’USC, je suis en période d’étude sur Toulouse donc je ne pourrai me rendre à Domec que j’espère plein! Pour moi l’USC va réussir à se maintenir. On y croit

Je pense que les défaites contre Massy et Angoulême pèsent dans la balance à l’heure d’aujourd’hui. Cette année est particulièrement serrée. Dommage de ne pas s’appuyer plus sur ses jeunes carcassonnais, car un super boulot est fait par le centre de formation… En-tout-cas, je serai derrière les jaunes et noirs ! Allez l’USC.

Florent LORENZON – 27 ans – Pilier à Chambéry (nationale 1) 6 matchs en pro D2 avec l’USC

Devant le match oui forcément comme depuis le début de la saison. Ça fait 4 ans que je suis parti, mais je ne loupe aucun match de l’USC à fond derrière eux et plus que jamais ce vendredi soir.

Personne ne s’attendait à voir l’USC à cette place-là, des matchs perdus à la maison contre des concurrents directs pour le maintien puis la confiance disparaît, c’est dommage vu la qualité des joueurs… Mais la saison peut encore être sauvée vendredi à 23 h.

Romain GUYOT – 24 ans – Seconde ligne à Chambéry (nationale 1) , 5 matchs en ProD2 avec l’USC

Vendredi, je serai dans la tribune de Domec en famille, car je suis originaire de l’Aude.

J’ai suivi la saison de l’USC à la télé, ce ne fut pas simple, des matchs qui ont tourné en leur défaveur, le club n’a pas été épargné par les blessures. La saison n’a pas été simple, mais les joueurs n’ont jamais rien lâché.

Romain FAVARETTO – 23 ans – Pilier à Bourgoin, 1 match en Pro D2 avec l’USC

Je serais devant le match depuis Blagnac avec Maxime Castant, car nous jouons un quart de finale le lendemain avec Bourgoin. Je vais suivre de près cette rencontre qui j’espère tournera en notre faveur.

Ils n’ont jamais lâché et ce club se doit de rester en Pro D2, pour les joueurs, le centre de formation et la ville. C’est mon club formateur, donc forcément une attache particulière !

Clément DOUMENC – 26 ans – Troisième ligne à Montpellier – 111 matchs en Pro D2 avec l’USC

Je serai au stade et je crierai comme à mes 14 ans pour encourager mon équipe, mon club de Carcassonne.

C’est un mélange de gâchis, également une certaine logique après la perte d’autant d’éléments par rapport à la saison dernière et pas des moindres …  Ce n’est pas une question de budget car avec le même budget, l’année dernière nous étions 5ème .. c’est une question de choix certainement pas bons dans leur majorité …