ProD2- Béziers Uwanakoro TAWALO suspendu 5 semaines

La commission de discipline de la LNR s’est réunie ce mercredi 25 septembre et l’ailier de l’ASBH Uwanakoro TAWALO a été reconnu coupable de ‘ « Jeu dangereux » et plus particulièrement pour « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules). »

La commission poursuit en expliquant  » C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte du facteur aggravant (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d’une semaine. Puis, compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été réduite de 2 semaines. « 

et de conclure » La suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l’AS Béziers Hérault, la suspension de 5 semaines s’étendra jusqu’au dimanche 3 novembre 2019 inclus « 

L’ailier de l’ASBH pourra donc participer aux matchs se déroulant à partir du 4 novembre 2019