ProD2 : Carcassonne Angoulême match de la mort …. où remontada ?

Les Angoumoisins traversent actuellement une passe difficile, ils viennent de signer leur quatrième défaite de rang vendredi dernier sur le terrain de Colomiers où ils se sont inclinés sur le score sans appel de 53 à 11.

A l’issue du match, conscient de la piètre prestation de son équipe, le troisième ligne Paul Belzons affirmait au micro du journal « la Charente Libre » « on est vraiment dans la merde » il continuait en précisant   « on va jouer le match de la mort » en parlant de la prochaine rencontre de son club contre Carcassonne. Il imaginait même le scénario de la rencontre « Carcassonne va arriver avec un gros paquet d’avant, un numéro 10 qui va nous mettre des ballons aux quatre coins du terrain » et il concluait « Ca va être très compliqué« 

Les dirigeants du SA XV semblent partager son avis, durant la semaine ils ont licencié leur entraineur Adrien Buononato pour le remplacer par Vincent Etcheto, jusqu’alors consultant pour les lignes arrières au sein du club. Peut-être pour les violets le début d’une remontada à la manière de l’USC qui faut-il le rappeler avait changé d’entraineur après la 13ème journée de la saison 2017/2018 alors que le club comptait seulement deux victoires et 11 points de retard sur le premier non relégable. Le nouvel entraineur désigné à cette occasion se nommait Christian Labit et il préside toujours aux destinées des « Jaune & noir ».

Les Carcassonnais joueront également tout comme leurs homologues du SA XV un match important, ils sont eux aussi dans une situation assez inconfortable après leur médiocre prestation à Biarritz (défaite 37 à 10), ils comptent seulement 6 points en 5 matchs (4 défaites et une victoire), leur rencontre du week-end dernier contre Mont de Marsan ayant été annulée en raison de la Covid.  Assurément il devrait y avoir de l’engagement ce vendredi soir sur le terrain de Soyaux-Angoulême, les deux équipes ayant des choses à se faire pardonner.