ProD2 : Carcassonne / Aurillac – attention match piège.

Actuel cinquième du championnat, Carcassonne reçoit ce vendredi soir à Domec le Stade Aurillacois, une équipe qui n’a plus grand-chose à jouer, elle est en effet certaine d’être maintenue et n’a que très peu de chance de pouvoir se qualifier pour les phases finales. Les phases finales c’est justement l’objectif des carcassonnais, qui s’attendent à devoir disputer un match engagé, Mathieu Cidre l’entraineur des avants carcassonnais précisant  » C’est une équipe difficile à manœuvrer, parce que c’est une équipe qui nous ressemble » , le talonneur Thomas Sauveterre ajoutant  » « c’est une équipe qui s’appuie sur certains secteurs primordiaux comme les ballons portés, la mêlée, donc contre eux ce sont des matchs âpres. On s’attend à une grosse opposition, on est prévenu …. il faut qu’on fasse un grand match. »  

Bien qu’il soit privé de ces deuxièmes ligne Manchia et Landman pour cumul de trois cartons jaunes, l’entraineur « jaune et noir » est cependant raisonnablement confiant « ce qui me fait être optimiste c’est l’état des troupes, l’état d’esprit, les hommes ont vraiment pris conscience de ce que pouvait représenter une place dans le top 6, les émotions que ça procure. » Le top 6 Thomas Sauveterre y pense aussi en ajoutant « On s’est dit que si on veut rester dans le bon wagon, il faut faire un sans-faute à domicile, …. On a un match piège qui nous attend vendredi, on va essayer de bien le négocier pour pouvoir bien préparer le suivant.« 

Confiants, optimistes mais aussi réalistes les carcassonnais savent qu’ils vont rencontrer une équipe valeureuse qui ne lâchera rien « Aurillac est une équipe qui a des arguments pour aller embêter tout le monde à l’extérieur parce qu’elle dispose d’une conquête solide » affirme Mathieu Cidre, Thomas Sauveterre enchainant « On s’attend à une grosse opposition, on est prévenu, c’est une équipe de pénibles il faut qu’on fasse un gros match » Les carcassonnais savent donc qu’une tâche difficile les attend, mais ils sont aussi prêts à relever le défi.

Coup d’envoi vendredi 15 avril à 19h30 au stade Albert Domec de Carcassonne à suivre en direct sur notre site ou application . Rencontre arbitré par Mr Vivien Praderie