ProD2: Carcassonne / Colomiers un match à forts enjeux

Rugby Pro D2 : Pour le compte de la 25ième journée, Carcassonne ( 6ème ), reçoit Colomiers ( 5ième ) , match à suivre en direct à 20h45 à la RADIO sur notre site ou sur notre application dans le menu EN DIRECT.

C’est un match dangereux qui attend les carcassonnais ce jeudi soir sur leur pelouse de Domec, c’est un match de début de bloc et ceci après une période de repos de 15 jours et généralement les carcassonnais ont du mal à abordé ces matchs de retour à la compétition. La difficulté supplémentaire est due à l’adversaire du jour qui n’est autre que l’équipe de Colomiers, une équipe habituée maintenant au top 6 et qui en cas de victoire en terre audoise pourrait faire sortir l’US Carcassonne de ce top 6 qui constitue l’objectif de la saison carcassonnaise.

Match dangereux parce que, les supporters des deux équipes s’en souviennent encore, l’US Carcassonne s’était imposé dans les dernières secondes de la rencontre dans la Haute-Garonne. Autant dire que c’est une équipe motivée que s’attend a rencontré Jean-Marc Aué, l’entraineur des lignes arrières carcassonnaises il affirme d’ailleurs, « Je crains le côté revanchard, je crains le fait qu’ils aient un objectif de top 6 et qu’en gagnant chez nous ils élimineraient peut-être un concurrent » continuant « c’est une équipe qui est bien ancrée dans le haut du tableau avec un collectif et des joueurs qui bataillent »

Mais pas de pression négative non plus, ce serait contre-productif, car Carcassonne est selon l’entraineur ucéiste « une équipe qui a du caractère et de la qualité ….. aujourd’hui on maitrise notre destin, c’est la plus grosse des chances » Il n’est pas besoin d’en douter, les joueurs de la cité sont bien décidés à saisir cette chance de conforter, leur place dans le top 6.

Il poursuit cependant en soulignant le travail des « jaune et noir » « après 24 journées si tu te retrouves sixième, tu n’es pas là par hasard » les joueurs sont allés chercher cette place » enchaînant « on s’est donné le droit de maitriser notre destin » concluant « si on ne rentre pas dans l’objectif ce sera notre faute«