ProD2: Commission de discipline, 2 joueurs, un soigneur et un préparateur physique sanctionnés

La commission de discipline vient de rendre publiques les décisions prises lors de sa séance du mardi 12 septembre, deux joueurs, un soigneur et un préparateur physique étaient convoqué.

Lors du match opposant Aurillac à Vannes, Anton BRESLER seconde ligne de Vannes, avait reçu un carton rouge suite à une charge à l’épaule lors d’un ruck. Il vient d’être reconnus responsable de « Brutalité » et plus particulièrement de « Frapper avec l’épaule« . Pour cette action, il encourait une suspension de 6 semaines, cependant après prise en compte de son casier disciplinaire, la sanction est augmentée d’une semaine, mais en raison des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 2 semaines. En conséquence, Anton Bresler est suspendu 5 semaines et ne sera requalifié que le vendredi 20 octobre 2023 soit le lendemain de la réception de Biarritz par Vannes.

Lors de la rencontre Montauban/Brive, le troisième ligne montalbanais Quentin WITT a effectué un déblayage musclé dans un ruck, ce qui lui a valu un carton rouge. La commission de discipline vient de le reconnaître responsable de « Jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul« . Pour ce geste, il pouvait être suspendu 6 semaines, cependant après prise en compte des circonstances atténuantes, la sanction a été réduite de 3 semaines. En conséquence Quentin Witt sera requalifié le jeudi 28 septembre, soit le lendemain du déplacement de son équipe à Soyaux-Angoulême.

À l’issue de la rencontre Valence/Colomiers, l’arbitre n°4 désigné lors de cette rencontre, a signalé le comportement d’Antoine LEOPOLD, soigneur de Valence. Antoine Léopold vient d’être reconnu responsable d « Indiscipline » et notamment de « Contestation des décisions des officiels de match« , en conséquence, il a été sanctionné d’un avertissement.

Enfin, a l’issue de la rencontre opposant Agen à Mont-de-Marsan, deux officiels de match, ont signalé le comportement de Laurent ARBO, préparateur physique du Stade Montois. Laurent Arbo a été reconnu responsable d « Indiscipline » et notamment de « Contestation des décisions des officiels de match« , en conséquence, il a été sanctionné d’un avertissement.