proD2: Commission de discipline : 3 joueurs et 2 clubs sanctionnés.

Réuni ce jeudi 12 novembre la commission de discipline devait examiner le cas de trois joueurs sortis sur carton rouge lors de la huitième journée de pro D2, elle vient de rendre publique ses décisions.

Jérémy GONDRAND demi de mêlée d’ Oyonnax a été reconnu responsable de « de jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul« , il est en fait reproché au joueur un coude en avant lors d’un plaquage sur le troisième ligne biterrois Morgan Eames. Pour ce geste le joueur pouvait être suspendu six semaines, cependant compte tenu de son casier disciplinaire Jéremy Gondrant n’est suspendu que trois semaines, compte tenu des matchs de son équipe, il sera requalifié à partir du samedi 28 novembre.

M. Younes EL JAI pilier d’ Angoulême a été reconnu responsable d’ « Indiscipline » et plus particulièrement de « Nervosité ». il lui est reproché un geste d’humeur, à savoir un coup de tête au demi de mêlée de Montauban Jérémy Chaput . Younes EL JAI est suspendu une semaine. Il devrait théoriquement être requalifié le samedi 21 novembre.

Paul TAILHADES pilier de Montauban a été reconnu responsable de « Brutalité et plus particulièrement de piétiner ou marcher sur quelqu’un« . Il est accusé en fait d’avoir marché sur son adversaire, le pilier Angoumoisin Luka Goginava. La commission indique « C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. » cependant compte tenu de son casier disciplinaire, Paul Thailhades n’est suspendu que trois semaines. Compte tenu des matchs de son équipe, il sera requalifié à partir du samedi 20 novembre

La commission a également examiné les incidents survenus lors de la rencontre opposant Béziers à Oyonnax le 29 octobre dernier. Il est reproché aux deux clubs une « bagarre entre joueurs« . Reconnus responsables de cette bagarre et en prenant en compte le casier disciplinaire des deux clubs, l’AS Béziers Hérault a été sanctionnée d’une amende de 5 000 € assortie du sursis et Oyonnax Rugby a été sanctionné d’une amende de 3 000 € également assortie du sursis.