La commission de discipline vient d’indiquer que lors de la séance du mercredi 14 décembre, elle compte entendre deux joueurs exclus des terrains suite à un carton rouge ainsi qu’un membre du staff médical de Colomiers suite au signalement des officiels de match.
Le premier convoqué est le talonneur de Béziers Marco PINTO FERRER exclu à la 56ème minute de jeu lors du déplacement de son équipe à Nevers. L’arbitre de la rencontre Mr Benoit Rousselet le sanctionnant pour avoir donné un coup de coude dans la tête d’un adversaire. Dans les faits, suite à une mêlée écroulée, l’arbitre siffle, arrêtant ainsi le jeu, cependant en se relevant, le talonneur biterrois a donné un coup de coude à la tête du talonneur neversois. Après examen de la vidéo Benoit Rousselet a sanctionné ce geste par un carton rouge, excluant définitivement de la partie le fautif. Marco Pinto Ferrer est donc invité à présenter sa défense devant la commission de discipline, dans cette attente il est suspendu et ne pourra donc pas être du déplacement de son équipe à Agen.
Jack WHETTON, seconde ligne d’Aurillac a lui aussi écopé d’un carton rouge à la 61ème minute du match opposant Aurillac à Colomiers. En effet alors que son équipe campait à quelques centimètres de l’en-but columérin, le seconde ligne a chargé avec l’épaule un joueur adverse alors au sol. Après examen de la vidéo, Adrien Marbot, arbitre de la rencontre a sorti un carton rouge contre Jack Whetton en lui reprochant « une charge avec l’épaule sur un joueur vulnérable au sol« . Le seconde ligne de Colomiers pourra donc présenter sa défense devant la commission de discipline, dans cette attente il est suspendu et ne pourra donc pas être sur la feuille de match pour la réception de Vannes.
Enfin à l’issue de la rencontre opposant Aurillac à Colomiers les officiels de match ont signalé le comportement d’ Anthony LATINO, coordinateur Médical de Colomiers. Estimant que la situation visée est « susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR » la commission de discipline indique avoir convoqué Anthony Latino lors de sa prochaine séance, toutefois le coordinateur médical n’est pas suspendu dans cette attente.