ProD2 : Commission de discipline, deux joueurs suspendus et les entraineurs de Grenoble blanchis

Lors de la réunion de ce mercredi 9 novembre la commission de discipline avait à examiner le cas de deux entraineurs et deux joueurs, elle vient de rendre publique ses décisions.

Suite au rapport des officiels de match sur la rencontre opposant Grenoble à Nevers, Pierre Sagot et Nicolas Nadau étaient invités à venir s’expliquer devant les instances disciplinaires. Cependant après analyse des rapports des officiels de match et audition des arguments des licenciés et de leur
représentant, la commission de discipline a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de Pierre SAGOT et de Nicolas NADAU, en conséquence les deux entraineurs de Grenoble sont donc qualifiés pour la prochaine rencontre de Grenoble, qui recevra Angoulême le vendredi 18 novembre.

La sanction est beaucoup plus lourde pour le talonneur d’Angoulême Wayne AVEI qui avait effectué un plaquage dangereux lors du déplacement de son club à Colomiers. La commission de discipline vient de le reconnaitre responsable de « Brutalité » et plus particulièrement de « Tout autre acte de brutalité contraire à l’esprit sportif« . Il pouvait être suspendu huit semaines pour ce geste, cependant après prise en compte de son casier disciplinaire la sanction a été augmentée d’une semaine. Mais en raison de la reconnaissance de sa culpabilité, et de l’expression de remords, la sanction a été réduite de trois semaines. Au final Wayne Avei est suspendu pour une durée de six semaines, il ne sera requalifié que le samedi 17 décembre.

Enfin, pour avoir reçu trois cartons jaunes lors de trois rencontres différentes, le troisième ligne grenoblois Steeve BLANC MAPPAZ est suspendu une semaine. C’est la première fois de sa déjà longue carrière que le joueur grenoblois est suspendu, il vivra ainsi cette expérience nouvelle pour lui de regarder depuis les tribunes du stade des Alpes la réception d’Angoulême.