ProD2 : Commission de discipline, les sanctions sont tombées pour six joueurs

Dans un communiqué publié ce mercredi, la commission de discipline vient de rendre publiques les sanctions infligées aux six joueurs de pro D2 convoqués lors de la séance du mercredi 26 octobre

Giorgi AKHALADZE pilier de Béziers, auteur d’un plaquage dangereux lors du déplacement de son équipe à Aurillac a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » notamment de « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol« . Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, jeunesse, expression de remords) il est suspendu 5 semaines.

Tijde VISSER pilier de Massy auteur d’un déblayage musclé dans un ruck lors de la réception de Mont-de-Marsan a été reconnu responsable de « Brutalité » et plus particulièrement de « Frapper avec la tête« . Après prise en compte des habituelles circonstances atténuantes, il est suspendu cinq semaines.

Thomas LAINAULT seconde ligne de Grenoble, auteur d’un déblayage dangereux lors de la réception de Nevers est reconnu responsable de « Jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul » Après prise en compte des habituelles circonstances atténuantes, il est suspendu pour une durée de trois semaines.

Saba PESVIANIDZE deuxième ligne d’Angoulême auteur d’un plaquage dangereux lors du déplacement de son équipe à Carcassonne est reconnu responsable de « jeu dangereux« , notamment de « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse » Après prises en compte des circonstances atténuantes, il est suspendu pour une durée de trois semaines.

Enfin, lors de la 6ème journée de Pro D2, Giorgi JAVAKHIA seconde ligne d’Aurillac et Victor LAVAL pilier de Montauban ont reçu un carton rouge à la suite d’une bagarre. La commission de discipline vient de les reconnaitre responsables « d’indiscipline et de nervosité« , ils sont donc suspendus une semaine. Cette suspension ayant été effectuée lors de la 7ème journée du championnat, les deux joueurs sont immédiatement requalifiés.