ProD2 : Commission de discipline, Trois joueurs convoqués

La commission de discipline vient de rendre publique la liste des joueurs qu’elle souhaite entendre le 2 novembre au cours de sa prochaine séance. Ils sont au nombre de trois, tous exclus définitivement du terrain suite à un carton rouge.

A la 30ème  minute du match opposant Biarritz à Colomiers, le centre columérin Grégoire MAURINO a plongé sur un joueur biarrot qui venait de marquer un essai, lors de ce plongeon son coude a heurté directement la tête de son adversaire. Après visionnage des images, Jérémy ROZIER, l’arbitre de la rencontre, a sanctionné d’un carton rouge le centre columérin en lui disant « il n’y a rien qui puisse excuser un geste de brutalité comme ça, directement avec le coude sur la tête d’un joueur au sol« . Grégoire Maurino devra donc s’expliquer devant la commission de discipline, il est suspendu dans cette attente et ne pourra donc pas figurer sur la feuille de match de son équipe pour la réception d’Angoulême.

A la 62ème minute de la rencontre opposant Vannes à Massy, Jamie TAULAGI, centre de Massy a effectué un plaquage par retournement sur un adversaire, lequel est retombé sur la tête. Après visionnage de la vidéo, l’arbitre, Kevin Bralley a sorti un carton rouge contre le joueur fautif. Jamie Taulagi est donc invité à s’expliquer le mercredi 2 novembre devant la commission de discipline. Dans cette attente, le joueur massicois est suspendu, en conséquence, il ne pourra pas figurer sur la feuille de match de son équipe pour la réception de Mont – de – Marsan

Le pilier d’Angoulême, Yassin BOUTEMMANI n’aura joué que 16 minutes lors de la rencontre opposant son équipe à Rouen, il a, en effet, été sorti définitivement du terrain sur carton rouge après avoir effectué une percussion dangereuse. En excluant le fautif, l’arbitre du match, Pierre Bru lui a expliqué « c’est une charge avec l’épaule directement à la tête sans circonstance atténuante, c’est carton rouge » Le joueur pourra présenter sa défense devant la commission de discipline le 2 novembre, dans cette attente il est suspendu et ne pourra pas jouer lors du déplacement de son club à Colomiers.