ProD2: Contre Bayonne l’US Carcassonne aimerait jouer son antépénultième match

Selon le dictionnaire antépénultième signifie « qui précède immédiatement l’avant-dernier », et les carcassonnais aimeraient bien que cette définition s’applique à la rencontre qu’ils vont disputer ce jeudi soir contre l’équipe de Bayonne, en effet, une victoire contre leur adversaire du jour ouvrirait aux « jaunes et noirs » avec une quasi-certitude les portes des phases qualificatives du championnat de pro D2 ajoutant ainsi un match supplémentaire à la belle saison que réalisent les canaris. Car pour la première fois en 12 ans de présence dans le monde professionnel, Carcassonne qui a le plus petit budget de proD2 participerait à la lutte pour l’accession au top 14, offrant par la même occasion aux joueurs quittant le club un départ en apothéose.

Mais une équipe sportive a besoin de public et surtout de supporters c’est pourquoi le club a mis en place une opération à la fois tarifaire et solidaire, tarifaire en baissant à 12 € le prix des places en tribune populaire canal du midi, solidaire en reversant à chaque place vendue, 2 € à une association caritative* (voir ci-dessous). Séduit par cette démarche et conscient que cette rencontre est un véritable tournant dans la vie du club, le public répond largement présent, à tel point que le nombre de places encore disponible en tribune populaire avoisine le zéro. A cela s’ajoute un repas d’avant match réunissant un petit millier de personnes ainsi que des loges réceptives complètes. Le vieux stade Domec devrait donc être bien rempli et ceci par les supporters des deux camps, un bus de supporters bayonnais devrait en effet, faire le déplacement dans l’Aude.

Bien que le coup d’envoi soit fixé à 20h45, c’est dès 18h30 que les portes du stade seront ouvertes, et afin de faire patienter les nombreux supporters attendus, une ambiance féria avec la présence d’une banda sera créée autour des différents stands de restauration. Durant la mi-temps un show pyrotechnique est prévu avec un défilé des jeunes pousses de l’école de rugby, en fin de match un DJ assurera l’ambiance musicale sur le parvis du stade. Il se murmure même que les supporters auront le droit d’envahir la pelouse à l’issue du match afin de remercier les joueurs partants, tous les paramètres semblent donc réunis pour faire de cette soirée une parfaite réussite.

*l’argent collecté sera reversé à l’association Villescoeurs qui collecte des fonds pour aider l’institut Curie dans sa recherche sur le médulloblastome la tumeur cancéreuse du cerveau le plus fréquent chez les enfants..