Pour cette treizième journée du championnat, l’US Carcassonne rencontrera son voisin de Béziers, un match important pour les deux équipes, » « celui qui l’emportera passera devant l’autre au classement » précise Jean Marc Aué, l’entraîneur carcassonnais. Qui dit match important dit aussi pression du moins pour l’équipe qui reçoit, mais cela n’inquiète pas trop l’entraîneur carcassonnais tant il est satisfait de la semaine de travail effectuée « on a passé une bonne semaine et tout le monde est concerné.«
Concerné, il va falloir l’être pour recevoir le voisin biterrois, qui va venir à Carcassonne pour rattraper les points perdus à domicile la semaine dernière, « un match qui va se jouer sur l’envie« , précise l’entraîneur ucéiste, continuant « un derby, c’est un match avec des saveurs particulières » « les derbys ne sont pas là pour être joué, il faut les gagner« . Mais les carcassonnais savent que ce ne sera pas facile, Thomas Sauveterre, le talonneur carcassonnais ajoutant « Béziers, c’est une grosse conquête, une grosse mêlée, une équipe conquérante sur les ballons portés« . Bref, ce sera un rude combat qui risque de se jouer devant au vu des conditions climatiques attendues, raison pour laquelle l’USC a choisi de mettre six avants et deux arrières sur le banc. Parmi les remplaçants, on note le retour après blessure de Pierre Reynaud et de Félix Le Bourhis. et chez les titulaires, le fantastique couteau suisse carcassonnais Damien Anon tantôt 9 ou 10 occupera cette fois ci le poste d’arrière.. Préservés la semaine passée, Clément Doumenc, Jordan Puletua et Sion Tui retrouvent leur place dans le XV de départ.
Coup d’envoi jeudi 2 décembre à 20h45 au stade Albert Domec de Carcassonne; rencontre arbitré par Vincent Blasco-Baqué.
La compo de Carcassonne 1 Ursache, 2 Sauveterre, 3 Azar, 4 Van Der Merwe, 5 Manchia, 6 Carroll, 7 Huguet, 8 Doumenc, 9 Marquès, 10 Dolhagaray, 11 Jasmin, 12 Puletua, 13 Dulon, 14 Tui, 15 Anon, 16 Carbou, 17 Futeu, 18 Calas, 19 Agaba, 20 Le Bourhis, 21 Gianet, 22 Reynaud, 23 Boyadjis.