La commission vient de rendre publiques les sanctions infligées aux deux joueurs sortis sur carton rouge lors de la 16ème journée du championnat de pro D2
Au cours du match opposant Oyonnax à Grenoble, le pilier grenoblois Régis MONTAGNE, était soupçonné d’avoir à la 71ème minute donné un coup de tête à un joueur à terre, la commission de discipline vient de le reconnaître responsable de « Jeu dangereux ». Il encourait pour ce geste deux semaines de suspension, cependant compte tenu de sa jeunesse et de son casier disciplinaire vierge, la sanction a été réduite d’une semaine. Il n’est donc suspendu qu’une seule semaine et sera immédiatement requalifié, la suspension ayant été effectuée durant la 17ème journée lors de la rencontre opposant Grenoble à Vannes.
Sorti sur carton rouge à la 16ème minute de la rencontre opposant Narbonne à Aurillac le talonneur narbonnais Jordan ROCHIER auquel l’arbitre reprochais une percussion directement à la tête d’un adversaire vient d’être reconnu responsable de « Jeu dangereux » et notamment de « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse ». Pour cette action, il pouvait être suspendu six semaine cependant après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d’une semaine et après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, expression de remords,), la sanction a été réduite de trois semaines. En conséquence, Jordan Rochier est suspendu quatre semaines.