ProD2-Angoulême: deux semaines de suspension pour Adrien BUONONATO.

Lors de sa réunion de ce mercredi 12 février, la commission de discipline à reconnu M. Adrien BUONONATO manager de Soyaux-Angoulême coupable pour « Action contre un officiel de match » et notamment « Manquer de respect envers l’autorité d’un officiel de match ».

C’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 2 semaines. En présence de facteurs aggravants (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 1 semaine. Puis, après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été réduite de 1 semaine. Par conséquent, à la suite du rapport établi par l’arbitre, M. Adrien BUONONATO est sanctionné de 2 semaines de suspension et d’une amende de 500 € assortie du sursis.

la commission de discipline précise que la suspension prend effet au jour de l’audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le SA XV Charente Rugby, la suspension s’étendra jusqu’au vendredi 21 février 2020 inclus. M. Adrien BUONONATO sera donc requalifié à compter du samedi 22 février 2020.

La commission a également sanctionné d’un blâme le SA XV charente Rugby