Vibrez Rugby

PROD2 : du turn-over dans les staffs après la 11e. journée.

Une 11e. journée riche en émotions et en résultats qui ont eu d’importantes répercutions sur les staffs techniques des clubs de ProD2.

Trois équipes sont allées s’imposer loin de leurs bases : Dax a créé la surprise en battant Montauban dans son antre de Sapiac 26/20, Albi récolte déjà sa 3e. victoire à l’extérieur en prenant le meilleur sur Tarbes 16/12 et Colomiers s’est imposé à Aix 22/15. Ajoutons à cela le réveil des Biarrots à domicile 44/8 face au Stade Montois et la leçon infligée par Narbonne à l’USAP 41/8.
USAP : Ph. Benetton consultant pour les avants
Conséquence de certains de ces résultats, deux clubs ont fait le choix de renouveler partiellement ou totalement leur staff. A Perpignan d’abord, après 6 matches sans victoire,  où dès lundi matin le président RIVIERE se fendait d’un communiqué « L’accumulation des contre-performances de l’équipe n’est pas le fruit d’un seul homme mais des décisions doivent être prises pour relever le club. Nous espérons provoquer une réaction auprès de tous afin que l’USAP reprenne le chemin de la victoire dès vendredi face à Aurillac à Aimé-Giral devant nos supporters », pour réagir à la claque subie à Narbonne. Et c’est Grégory PATAT qui en a fait les frais aussitôt remplacé par Philippe BENETTON. [Il] « a toute ma confiance pour exercer l’autorité indispensable au retour de la performance et de l’efficacité du collectif » précisait hier après midi le président de l’USAP
Provence -Rugby :  au-revoir Christian et Franck
La défaite face à Colomiers a donc été la défaite de trop pour le duo LABIT-COMBA. Cette 3e. défaite à domicile clôture une série de 4 matches sans victoire pour les Provençaux qui pointent à la 15e. ou 16e. place du classement selon que l’on tienne compte ou non du retrait de 15 points infligé par la DNACG au TPR. A la sortie des vestiaires,  Denis PHILIPON, le président de Provence-Rugby a déclaré vendredi soir  à LA PROVENCE :« maintenant, je ne vais pas prendre de décision à chaud. Je me donne 48 heures avec mon équipe pour analyser la situation. Lundi matin, on va se retrouver avec les joueurs, Christian Labit, Franck Comba et Patrick Pezery. Nous allons vider notre sac et, ensuite, on avisera ». Bien que rien ne soit avancé par le club (aucun communiqué à l’heure actuelle), le nom de Rémy LADAUGE, actuel entraineur de LAVAUR (F1) et intervenant défense au SCA (ProD2) a fait surface pour succéder au duo évincé. En entendant confirmation du club, LA PROVENCE précisait que  l’intérim sera assuré par Patrick Pezery (entraîneur des avants) . Il travaillera avec Corné Uys, Michel Frachat et Sébastien Bisiciglia.
PF
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *