ProD2-Finale : L’heure du FCG a sonné

Le Staff vient de publier la composition de la première finale de l’histoire du Pro D2. Comme le dit l’adage : « on ne change pas une équipe qui gagne », Dewald Senekal et Stéphane Glas ont reconduit les vainqueurs de Montauban à l’exception de Fabien Alexandre blessé, ce qui permet à Kilian Geraci de prendre une place parmi les remplaçants.
Les entraîneurs font confiance à une équipe composée d’un mélange savant de joueurs expérimentés, qui quitteront le club en fin de saison : Taufa, Hunt, Taumalolo, et de jeunes joueurs ambitieux qui ne rêvent qu’une chose : vivre des moments forts au sein de leur club formateur et de rendre au centuple la confiance accordée par les coachs. Cette composition ne comporte pas de surprise de dernière minute. Les joueurs ont pris de bons repères ensemble depuis plusieurs semaines, ils sont prêts et ont encore répété quelques gammes samedi matin dans le stade Ernest-Wallon. L’heure du FCG a sonné. Beaucoup annoncent la victoire de l’USAP mais les Grenoblois ne l’entendent pas de cette oreille. Ils sont plus jamais déterminés à vaincre, dopés par les six victoires consécutives obtenues dans un étant d’esprit remarquable. Leur appétit de victoires n’est pas encore rassasié !


Le FCG a rendez-vous avec son histoire, ce dimanche 6 mai 2018, à Toulouse. Toute une ville et tout un peuple de Dauphinois, d’Alpins attendent avec impatience ce choc titanesque entre les deux formations qui ont proposé de très beau rugby une bonne partie de la saison. Les supporters sont également prêts. L’engouement populaire pour cette rencontre est d’or et déjà un succès puisque les
18 000 places ont trouvé preneurs bien avant la clôture des ventes. Certains Catalans ont fait le voyage Perpignan-Grenoble dans la journée pour venir chercher des places en vente à la boutique du FCG ! Ah, la passion du rugby quand elle vous prend, certains sont prêts à faire des folies. Côté Grenoblois, la ferveur populaire n’est pas en reste. Douze bus seront sur le départ ce dimanche matin
très tôt alors qu’il n’y en avait que deux pour Montauban, sans compter les voitures personnelles, le train ou encore l’avion. Sans doute plus de deux mille supporters feront le voyage pour rejoindre la ville Rose. Tout le monde retient son souffle. Maintenant, place à la finale en espérant un beau match et beau vainqueur !
Protin Frédéric, auteur et supporter grenoblois